Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Séjours linguistiques USA : la Côte d’Emeraude de Floride

Parmi les séjours linguistiques USA de VELA, nous vous proposons de partir à Fort Lauderdale, près de Miami en Floride. En voyage dans cet Etat américain, prenez le temps de visiter l’Emerald Coast !

La beauté de l’Emerald Coast

La Côte d’Emeraude est une région côtière du golfe du Mexique en Floride. Elle comprend plusieurs stations balnéaires, et fut appelée Palyground Area of the Gulfcoast, c’est-à-dire la « zone récréative de la côte du golfe », entre 1940 et 1980. Emerald Coast garde des secrets bien gardés dans l’Etat du soleil, bien loin des parcs d’attractions d’Orlando ou de la vie nocturne de Miami. Nous y trouvons des plages calmes de sable fin, des eaux turquoise et des parcs nationaux qui préservent la faune de la région, notamment ses oiseaux uniques.

La région s’étend de Pensacola à l’ouest à Panama City à l’est. Elle figure depuis longtemps dans les guides des vacanciers, mais comprend encore de nombreuses destinations peu connues.

séjours linguistiques usa floride

Ses plages secrètes

Les plages de la côte du golf de la Floride sont un excellent moyen de se détendre, de prendre un bol d’air frais et de profiter de l’air marin. Les plages les plus populaires sont nombreuses près des stations, comme Panama City Beach ou Destin, mais la région a encore quelques trésors cachés que vous pouvez découvrir.

Non loin de Panama City Beach se trouve Shell Island, une plage appréciée par les locaux et encore peu connue des visiteurs. Pas de toilettes, de tables de pique-nique ou de grands aménagements touristiques. Cette plage est presque encore sauvage et offre de magnifiques promenades sur son sable fin et à travers les mangroves. Apportez avec vous une paire de jumelles pour observer les dauphins qui s’amusent près de la côte. En effet, on les repère souvent dans ce coin de paradis.

Un peu plus loin, il y aussi Grayton Beach State Park qui amplifie la beauté de la région avec ses eaux turquoise. Il est notamment possible de faire des randonnées, faire des promenades à vélo et d’explorer l’endroit en kayak.

séjours linguistiques usa floride

Ses parcs régionaux

A des kilomètres des parcs d’attractions, l’Emerald Coast vous offre des activités alternatives pour découvrir un peu plus la Floride. Des preuves archéologiques supposent que la zone autour de Topsail Hill Preserve State Park accueillait il y a très longtemps des Indiens d’Amérique pour la chasse et la pêche. Et depuis, presque rien n’a changé. Le parc préserve un écosystème incroyable, y compris des dômes de cyprès, des marais, des pinèdes et des prairies.

Juste au nord des belles couleurs pastel de Seaside, l’Eden Gardens State Park nous offre un aperçu de la Floride du 19e siècle. Sur une superficie de 65 hectares de terres historiques, l’élément central de ce parc d’Etat est la Wesley House, un manoir de deux étages récemment restauré, entouré de très belles vérandas. Le parc regorge aussi de magnifiques jardins, de quelques chemins de randonnée et d’un accès en bateau vers la rivière Tucker Bayou. Un endroit merveilleux à découvrir pour les séjours linguistiques USA.

séjours linguistiques usa floride

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

mattis in sed consequat. Aenean vel, Sed elit. id,