Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

A la découverte de Chicago

Parmi nos séjours linguistiques USA, tu peux choisir le programme « One to One » à Chicago ! Une destination très prisée pour progresser en anglais et se plonger dans la culture nord-américaine. Des gratte-ciels, les meilleurs chefs, des festivals incroyables… La « ville des vents » (Windy City) va vous époustoufler avec sa culture à la fois dynamique et décontractée.

Séjours linguistiques USA : que faire à Chicago ?

Avec ses merveilles architecturales, ses monuments historiques, ses musées reconnus dans le monde, son vaste réseau de parcs et ses plages au bord du lac, tu n’auras pas de mal à trouver des choses à faire à Chicago. Une raison pour laquelle la ville attire des millions de visiteurs chaque année.

360 Chicago

Au sommet du John Hancock Center, tu auras une vue imprenable sur Chicago. L’observatoire s’élève à 305 mètres de hauteur et abrite Tilt, une plateforme qui permet aux visiteurs de profiter de la vue au bord du bâtiment.

Une publication partagée par Chicago (@choosechicago) le

Chicago Electric Boat Company

Sois un capitaine sur ton propre bateau sur la rivière de Chicago ! En excursion tu pourras louer un bateau pour plusieurs heures. Et découvrir la ville de l’Illinois depuis la Chicago River.

Une publication partagée par Chicago (@choosechicago) le

Cloud Gate

Une sculpture moderne souvent surnommée « The Bean » par les habitants de Chicago. L’artiste s’est inspiré du mercure liquide pour créer cette œuvre emblématique de la ville américaine. C’est un endroit très prisé des touristes pour s’amuser à prendre des photos et des selfies.

Une publication partagée par ➳ Angela (@thatoneangela) le

Field Museum

Ce musée de Chicago a remporté des prix dans le domeine de l’histoire naturelle. Le Field a été construit pour le World’s Columbian Exposition de 1893 qui se tenait à Chicago. L’une de ses expositions les plus populaires est Sue, un immense squelette de T. Rex, le plus grand jamais trouvé !

Une publication partagée par Cody (@codylasseter) le

Garfield Park Conservatory

Communément appelé « landscape art under glass », littéralement « l’art du paysage sous verre », ce magnifique Conservatoire de Garfield Park occupe environ 18 000m² et accueille de nombreux évènements, des démonstrations et des mariages. C’est l’un des conservatoires de plantes rares les plus grands des Etats-Unis. Et il abrite des plantes et des arbres du monde entier, y compris des fougères vieilles de plus de 300 ans. Durant les mois d’été, une promenade dans ses incroyables jardins est un must.

Une publication partagée par Chicago (@choosechicago) le

Grant Park

Surnommé le front yard de Chicago, Grant Pak s’étend sur 1,29 km² et c’est un grand parc public qui se situe dans le centre-ville. Depuis 1993, c’est un lieu protégé au titre des National Register of Historic Places et il offre de nombreuses attractions aux visiteurs. Ce grand espace ouvert accueille aussi des évènements annuels et attire beaucoup de monde pour admirer le panorama urbain de Chicago.

Une publication partagée par Ting (@sleepinlove) le

Millenium Park

C’est un lieu de rassemblement local tant pour les habitants de Chicago que pour les visiteurs. Le Millenium Park possède plusieurs installations d’art célèbres, y compris le fameux Cloud Gate, et il accueille des centaines de programmes chaque année.

Séjour chez le professeur à Chicago

Le programme « One to One » est l’une des formules les plus efficaces et intéressantes pour améliorer rapidement son anglais. Tu habites chez l’enseignant et bénéficie donc tous les avantages d’un séjour en famille d’accueil. Tu seras en immersion dans la culture de ton pays d’accueil et tu découvriras un nouveau rythme de vie grâce à tes hôtes. De plus, tu suivras des cours particuliers axés sur tes besoins, tes attentes et ton niveau, avec des leçons sur l’expression orale. Une formule qui permet d’être plus à l’aise en anglais et une intégration rapide dans la culture américaine. Et un séjour linguistique à Chicago est une destination incroyable pour s’imprégner de l’art, de l’histoire et de la vie urbaine aux Etats-Unis ! Encadré par des enseignants-hôtes natifs de la langue, qualifiés et expérimentés, qui seront ravis de faire découvrir leur région aux jeunes participants.

Une publication partagée par Chicago (@choosechicago) le

Tous droits réservés © 2018 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

facilisis Lorem quis, accumsan elit. Curabitur commodo ipsum sed at ante.