Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

8 activités en plein air à Boston en séjours linguistiques USA

Parmi nos séjours linguistiques USA, il y a la ville de Boston sur la côte est ! Que tu choisisses le programme « One to One » pour les juniors ou le programme étudiant (+16 ans) sur un campus universitaire, Boston est la destination la plus smart des Etats-Unis ! C’est aussi un lieu d’activités incroyables pour les aventuriers et les sportifs.

Boston : l’un des séjours linguistiques USA les plus aventureux !

Allons dehors et jouons ! Tout le monde sait que Boston expose beaucoup d’artistes et donne une excellente leçon d’histoire américaine. Mais cette ville regorge aussi de plages et pistes cyclables, des îles et des patinoires, des rivières et des itinéraires de course, sans oublier un magnifique et immense port. Donc lors de votre séjour linguistique à Boston profite des nombreuses activités, le soleil dans les yeux et les cheveux au vent !

Sur l’eau

Va sur l’eau pour une meilleure vue de Boston ! Sens le vent dans les voiles de ton bateau et admire le magnifique horizon de Boston. Tu pourras louer un bateau à voile de trois ou quatre places pour une promenade autour du port de Boston ou du bassin de la rivière Charles. Mais si tu préfères laisser le travail aux professionnels, tu peux réserver un voyage sur la Flotte de la Liberté qui transporte des passagers en croisière autour du port.

séjours linguistiques usa

Faire du vélo le long de Charles River

La meilleure façon d’observer Boston est aussi depuis le siège d’un vélo ! Aujourd’hui il y a de nombreuses pistes cyclables sécurisées et itinéraires pour se balader dans Boston. La promenade qui longe les deux côtés de la rivière Charles et du musée des sciences est un excellent parcours pour pédaler et profiter d’une vue imprenable sur la ville américaine. Tu traverseras Beacon Hill et Back Bay, passeras près de Fenway Park et le célèbre signe Citgo, et tu longeras les prestigieuses universités Harvard et MIT.

Sur les pas des marathoniens de Boston

De toute évidence, fouler le trottoir à toute vitesse est un passe-temps populaire à Boston, où le plus grand événement annuel est un marathon ! Si tu préfères rester en dehors des rues, tu peux aussi parcourir les sentiers à travers les parcs de Boston. L’itinéraire le plus populaire est le long de l’Esplanade de Charles River, un beau parc paysager au bord de l’eau et qui s’étend sur près de 5 km le long de la rive sud de la rivière. Une série de chemins pavés tisse un passage de bout en bout, serpentant autour des terrains de jeux pour finalement se relier à la piste cyclable de Charles River (pour les runnings les plus longs !).

séjours linguistiques usa boston

Sortir de la ville sur Minuteman Bikeway

L’une des meilleures pistes cyclables de Boston est le Minuteman Bikeway. Un large chemin pavé qui traverse les banlieues nord et ouest de Boston. Il commence à Arlington (près de la station Alewife), menant 8 km au centre de Lexington, puis traversant un paysage de verdure avant de se terminer dans la banlieue rurale de Bedford. En chemin, tu passeras le joli Spy Pond, les grandes prairies remplies d’oiseaux et l’historique Battle Green (le site de la première bataille de la guerre pour l’indépendance).

séjours linguistiques usa boston

Explorer les îles du port de Boston

Le Boston Harbor comprend 34 îles, dont beaucoup sont accessibles pour des randonnées pédestres, l’observation des oiseaux, la pêche et la natation. Les destinations les plus faciles d’accès sont l’île Georges, qui abrite un fort du XIXe siècle, et l’île Spectacle, un site avec une tour glorieuse pour une vue 360° sur Boston. Pour accéder aux différentes îles et aux incroyables activités qu’elles ont à offrir, il y a des ferries qui transportent tous les jours de nombreux visiteurs.

séjours linguistiques usa boston

Nager et profiter des plages de South Boston

Le front de mer de South Boston est bordé de très belles plages pittoresques et où tu peux t’y baigner – si tu supportes l’eau glaciale ! Le mieux est peut-être d’aller vers l’île de Castle, avec son parc, sa jetée, son aire de jeu et un spot pour pique-niquer. Il y a aussi un fort étoilé à explorer. La plage offre également un excellent point de vue pour regarder les avions décoller ou atterrir à l’aéroport de Logan, qui est juste en face du port.

séjours linguistiques usa boston

Faire du kayak et de canoé sur Charles River

En séjours linguistiques USA à Boston, entre cours d’anglais et activités culturelles, ralentis un peu et profite au maximum de la rivière de Charles. Loue un canoé ou un kayak et fais un safari dans la pittoresque voie navigable. Les pagayeurs expérimentés peuvent s’aventurer dans le port, mais la rivière et son bassin sont imbattables pour une vue imprenable sur Boston.

séjours linguistiques usa boston

Sports d’hiver

A Boston il y a également beaucoup d’activités à découvrir en hiver. La neige arrive généralement en décembre et peut continuer de tomber en mars ou même en avril. Mets tes gants, tes bottes et ton bonnet pour aller jouer dans la neige, te promener dans les rues de Boston, patiner sur le Boston Common Frog Pond ou vers Kendall Square. A la périphérie de la ville, Weston compte 15 km de sentiers pour le ski de fond. Tandis que la station de ski Blue Hills offre des pistes de ski alpin.

séjours linguistiques usa boston

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

et, vulputate, nunc tempus Aliquam ut leo