Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Un Noël inoubliable à New York

Après les fêtes d’Halloween et de Thanksgiving, New York revêtit ses rues de décorations de Noël toutes plus éblouissantes les unes que les autres. Un vrai winter wonderland avec des sapins de Noël sur les grandes places, des buildings illuminés et des vitrines décorées pour période de fête.

La magie de Noël à New York est une expérience à part entière ! C’est l’une des meilleures périodes pour découvrir la ville la plus branchée des Etats-Unis. Et les séjours linguistiques dans cette ville cosmopolite sont un excellent moyen de progresser en anglais et de s’imprégner de la culture américaine.

Le sapin de Noël du Rockefeller Center

Commencée en 1933, la tradition du sapin de Noël au pied du Rockefeller Center est un incontournable pour les new-yorkais et les touristes. L’arbre de Noël mesure généralement entre 20 et 30 mètres de haut, et s’illumine lors d’une cérémonie à la fin Novembre pour rester en place jusqu’au début du mois de Janvier.

séjours linguistiques usa noël sapin

Des vitrines en fête

Un Noël à New York c’est aussi s’attarder devant les magnifiques vitrines des boutiques new-yorkaises. Celles de Saks sur la Cinquième Avenue sont l’une des plus connues, avec des marionnettes et des mises en scène très détaillées. Reprise du ballet Casse-Noisette, paysages enchantés, bonbons colorés, les animations de Saks nous en mettent plein les yeux. Jetez aussi un œil aux vitrines de Macy’s dans le Midtown West, Barneys à Lenox Hill et Bloomindale’s dans l’Upper East Side.

Des marchés de Noël en abondance

La ville de New York regorge de marchés de Noël pour une ambiance festive et familiale. Parmi ces marchés, allez faire un tour au Bank of America Winter Village de Bryant Park. L’entrée est gratuite et le village possède une grande patinoire, comme dans les films de Noël ! Après une session patinage, vous apprécierez un bon chocolat chaud dans l’un des nombreux stands de nourriture et un peu de shopping avec ses 125 boutiques. Pour de jolis cadeaux faits-main nous vous conseillons de passer aussi par le marché de Noël d’Union Square.

séjour linguistique usa noël marché

Des spectacles extraordinaires

La métropole américaine est aussi connue pour ses nombreux spectacles de Noël. Nous ne comptons plus le nombre de représentations reprenant Casse-Noisette ou les adaptations de classiques littéraires sur les scènes de théâtre. Pour vivre pleinement votre séjour à New York, assistez à une comédie musicale comme celle de Holiday Inn, inspirée du film oscarisé. Ou réservez un billet pour un ballet de danse classique. Le spectacle est aussi dans les rues, avec des chorales et des artistes à chaque lieu emblématique de la ville.

De la luge en plein Manhattan

Si la neige est au rendez-vous, il est tout à fait possible de faire de la luge à New York ! La ville se compose d’une douzaine de parcs permettant de profiter des joies de la glisse : de Prospect Park à Brooklyn au célèbre Central Park de Manhattan. Ce dernier est un endroit incontournable pour vivre un hiver new-yorkais inoubliable et s’amuser en plein cœur de la métropole.

séjour linguistique usa noël parc

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Preply - Création WebexpR

Réduire