Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Les Boroughs de New York : direction le Queens !

En séjour linguistique USA, traverse l’East River pour découvrir un quartier fascinant de New York ! Le Queens est l’un des cinq arrondissements de New York et il se situe à l’est de Manhattan et au sud de Brooklyn. Avec une surface de 283 km2, c’est le plus grand arrondissement, mais aussi le deuxième le plus peuplé de la Big Apple.

séjour linguistique usa new york

Séjour linguistique USA riche en activités

Avec une importante activité culturelle, sa cuisine internationale, ses magnifiques parcs et ses événements sportifs de classe mondiale, le Queens possède de nombreuses attractions qui peuvent satisfaire tous les goûts.

Queens : quartier cosmopolite de New York

Incroyablement cosmopolite, le Queens est un vrai melting pot qui regroupe pas moins de 120 nationalités différentes dans le borough le plus vaste de New York. C’est un haut lieu de la culture qu’il faut absolument visiter lors d’un séjour linguistique USA.

Une publication partagée par Queens Museum (@queensmuseum) le

Cet arrondissement de New York est aussi reconnu pour être un lieu incontournable dans l’art et pour la culture avant-gardiste de cette mégapole américaine. En séjour linguistique USA à New York, en plus les musées de Manhattan tu peux découvrir l’offre culturelle riche du Queens et moins connue par les touristes. Beaucoup de musées de ce borough proposent des collections audacieuses et ses rues sont aussi le théâtre de belles performances et le lieu d’expression de différents graffeurs. Les amateurs de photographie sont également friands des superbes vues panoramiques sur la skyline de Manhattan depuis le Queens. L’endroit idéal pour prendre de beaux clichés pour Instagram !

Une publication partagée par Four Freedoms Park (@4freedomspark) le

Evénements sportifs dans le Queens

Nous connaissons aussi le Queens pour ses évènements sportifs, comme le marathon de New York passe tous les ans dans cet arrondissement. C’est aussi le borough qui accueille le stade des Mets, dans le quartier de Flushing. Les Mets de New York sont une équipe de baseball basée dans le Queens et ils ont été champions de la Ligue nationale en 2015.

Une publication partagée par New York Mets (@mets) le

Le quartier de Flushing inclut aussi un grand parc, Flushing Meadows-Corona Park, créé lors de l’Exposition internationale de 1939 et c’est le troisième plus grand parc de New York. Depuis 1978, il accueille aussi l’un des quatre Grands Chelems de tennis à Flushing Meadows : le célèbre US Open. Ce tournoi de tennis se déroule chaque année durant la dernière semaine d’août et la première semaine de septembre. Un rendez-vous sportif très médiatisé et très apprécié du public.

Une publication partagée par US Open (@usopen) le

Visite dans le Queens pour les gourmands

Cet arrondissement est aussi la terre d’accueil de plusieurs communautés, notamment avec un héritage latino et italien, et cette richesse se retrouve dans la gastronomie. Nous te recommandons de goûter aux glaces du célèbre Lemon Ice King of Corona, un glacier italien qui propose différentes flaveurs : citron, beurre cacahuètes, noisette, fruits rouges…

Une publication partagée par Karl Donovan (@karleric) le

Il y a aussi le restaurant mexicain Tortilleria Nixtamal qui propose des produits frais. Un lieu incontournable du Queens pour déguster de délicieux tacos et découvrir les coulisses de la préparation de ces mets mexicains (en fin de matinée ou en début d’après-midi).

Une publication partagée par NOOKLYN (@nooklyn) le

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

id libero diam ut mattis sed tempus odio mi,