Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Les Boroughs de New York : direction le Bronx !

séjour linguistique usa new york sport

Dans notre série séjour linguistique USA consacrée à New York, nous nous sommes intéressés aux arrondissements de New York de Manhattan, de Brooklyn et du Queens. Dans cet article nous parlons d’un quatrième borough, le célèbre Bronx qui accueille le stade des New York Yankees.

Séjour linguistique USA : le Melting Pot new-yorkais

Après une visite de Manhattan et de ses sites touristiques incontournables, nous te conseillons d’explorer aussi le côté moins touristique de New York pour t’imprégner de la culture new-yorkaise. C’est une ville de contrastes avec différentes cultures et des habitants d’origines diverses qui donnent vie aux nombreux quartiers de New York. En traversant Harlem River tu découvriras le Bronx, l’un des cinq boroughs de la ville et il est presque deux fois plus grand que Manhattan (109km²). Si dans les années 70 le Bronx n’avait pas une bonne réputation, aujourd’hui l’arrondissement connait un renouveau et il est rapidement devenu attractif. Dans le Bronx tu pourras admirer le Yankee Stadium, où jouent les New York Yankees, et découvrir de belles œuvres de street art.

Les quartiers emblématiques du Bronx

L’arrondissement du Bronx comprend différents quartiers emblématiques qui valent le détour en séjour linguistique USA. Il y a le Real Little Italy qui est très vivant et qui regorge d’adresses italiennes pour se régaler. Beaucoup vendent le meilleur café ou les meilleurs produits italiens pour le plaisir des gourmands, des voyageurs et des habitants. Le cœur de la Little Italy du Bronx est Belmont où s’alignent restaurants, boulangeries, boutiques et un marché plein de couleurs. Le quartier du Grand Concourse est également emblématique avec ses bâtiments impressionnants au style Art déco.

séjour linguistique usa new yorkséjour linguistique usa new york

 

Les lieux à visiter dans le Bronx

Le stade des Yankees

Le célèbre Yankee Stadium a été construit en 1932 avant de fermer ses portes en 2008 pour rénovation. Sa réouverture en 2009 sous le nom de New Yankee Stadium a été très attendue ! C’est le stade où les joueurs New York Yankees évoluent et il peut accueillir jusqu’à 50 000 personnes. Le baseball est l’un des sports préférés des américains et regarder un match de baseball est le meilleur moyen de s’imprégner de la culture US en ce qui concerne le sport.

The New York Botanical Garden

Ce jardin botanique situé dans le Bronx abrite plus de cinquante collections différentes de plantes. Le lieu idéal pour se promener et en apprendre davantage sur des arbres et des plantes séculaires. Il propose de belles balades et des expositions exceptionnelles sur la flore.

 

Une publication partagée par The New York Botanical Garden (@nybg) le 13 Sept. 2017 à 13h19 PDT

Le Zoo du Bronx

Au sud du New York Botanical Graden, le Bronx accueille également un zoo, le fameux Bronx Zoo qui mérite le détour pour admirer des animaux majestueux. C’est le plus grand parc animalier au monde et aujourd’hui il abrite environ 4000 animaux répartis sur 72 hectares et de 600 espèces différentes, dont certaines en voie de disparition. Un joli zoo qui travaille sur la conservation des animaux.

Une publication partagée par Bronx Zoo (@bronxzoo) le 20 Juin 2017 à 12h05 PDT

 

Bay Plaza Shopping Center

Pour une séance shopping, direction le centre commercial de Bay Plaza qui comprend plus de 50 magasins ! C’est le plus grand centre commercial de New York et il propose un grand choix de boutiques pour tous les goûts. Un lieu parfait pour un moment de détente et une après-midi shopping en séjour linguistique USA à New York.

Tous droits réservés © 2018 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

venenatis, ipsum nec adipiscing quis, quis dolor non id