Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Les Boroughs de New York : direction Staten Island !

séjour linguistique états-unis new york

Séjour linguistique Etats-Unis : après notre découverte de Manhattan, Brooklyn, le Queens et le Bronx dans notre série sur les arrondissements de New York, direction Staten Island ! C’est une île et le cinquième borough de la mégalopole américaine, située au sud de la ville et qui comprend une vie urbaine beaucoup moins dense.

Visite Staten Island en séjour linguistique Etats-Unis

L’arrondissement de Staten Island

En séjour linguistique Etats-Unis, les voyageurs ne devraient pas manquer l’opportunité d’explorer Staten Island, reconnue pour ses musée, son histoire, ses plages et ses espaces verts – dont la plus grande forêt de la ville préservée dans Staten Island Greenbelt. Tu peux rejoindre cet arrondissement du sud de New York avec un ferry, le Staten Island Ferry, une belle attraction pour aussi admirer New York depuis l’eau. C’est aussi l’opportunité de jouer au baseball au Richmond County Bank Ballpark, et de visiter le centre culturel et le jardin botanique de Snug Harbor, avec ses expositions sur l’héritage maritime local.

L’histoire de Staten Island

Concernant son histoire, au 14e siècle l’île était habitée par les tribus des Algonquins, un peuple autochtone qui occupait aussi le Québec et l’Ontario. Ensuite en 1609 l’anglais Henry Hudson a installé un comptoir de commerce pour la Compagnie néerlandaise des Indes orientales sur ce territoire. Ce dernier nomma l’île Staaten Eylandt qui fut cédée aux Anglais en 1667 après des conflits avec les indigènes qui habitaient déjà l’île. Après l’indépendance des Etats-Unis contre les Anglais, ce sont les Huguenots français qui ont occupé le territoire et Staten Island fut intégrée à la ville de New York en 1898. Contrairement aux autres arrondissements de New York, Staten Island s’est moins développé d’un point de vue urbain et offre un environnement agréable pour se ressourcer.

Plusieurs activités à Staten Island

Prendre le ferry

Ton aventure vers Staten Island commence avec la traversée en ferry ! Depuis Lower Manhatten, embarque sur le Staten Island Ferry et place-toi sur le pont pour profiter de la balade en bateau. Tu pourras admirer New York depuis les eaux et prendre de belles photos du One World Trade Center et des autres gratte-ciel emblématiques de la ville américaine.

séjour linguistique états-unis new york

Les plages de Staten Island

Situées à moins de 25 km de Midtown Manhattan, les deux plages principales de Staten Island, South Beach et Midland Beach, sont facilement accessibles en ferry et en bus. Les côtes de cet arrondissement ont toujours été un paradis pour les touristes et les new-yorkais. Ils apprécient notamment la longue promenade sur la berge de South Beach Boardwalk, qui s’étend sur plus de 3km. Appelée aussi la Riviera de New York City, cette promenade accueille des festivals, des scènes de concert, des restaurants et fait de ce lieu une destination idéale pour les sorties en famille ou entre amis.

séjour linguistique états-unis plage

Avant d’arriver à South Beach tu peux aussi t’arrêter en chemin à quelques-unes des meilleures attractions de l’arrondissement, comme l’une des plus vieilles maisons de New York City, Alice Austen House Museum. Cette modeste maison coloniale néerlandaise, qui date des années 1690, témoigne de l’histoire de l’île.

Le comté de Richmond

Le borough de Staten Island comprend aussi le comté de Richmond. En séjour linguistique Etats-Unis à New York, rends-toi au Historic Richmond Town de Staten Island pour découvrir l’histoire de l’île. Ce complexe est une institution et un musée qui revient sur la diversité de la période coloniale de Staten Island ancrée dans l’histoire américaine.

séjour linguistique staten island new york

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

eget ut ut nunc diam Curabitur elementum dictum ante.