Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Je recherche un collège aux USA

Envie d’étudier à l’étranger ? Envie de partir vivre quelque temps sur le sol américain ? Si vous répondez oui, c’est que le séjour linguistique en collège USA est fait pour vous. Mais au fait qu’implique la recherche d’un collège aux USA ?

Un collège aux USA

Dans le pays de l’oncle Sam, le mot collège désigne un établissement d’études supérieures. Il peut s’agir d’une université, d’un lycée et d’une école secondaire. Le collège n’est donc pas conçu tel que nous le connaissons dans notre système. Généralement, les programmes de collège commencent lorsque les élèves ont entre 17 et 18 ans.

Diplôme des collèges américains

Lorsque vous finissez pendant le séjour linguistique en collège USA de suivre votre cursus, vous obtenez un diplôme appelé « Associate Degree ». C’est l’équivalent d’un Bac + 2. Un collège ou établissement d’études supérieures vous offre après quatre ans le Bachelor Degree. C’est la Licence. Ce sont les « Undergraduate Schools » qui proposent ce genre de diplôme.

Différents types de collège

Il existe des collèges qui font partie d’université. Ils se situent donc sur un campus universitaire. Ces collèges proposent pour la plupart des programmes de matières différentes comptant pour le second et le troisième cycle. Tout ceci a l’air complexe, mais n’allez pas croire que c’est le cas.

Pourquoi avoir un séjour linguistique en collège USA ?

Il y a différentes raisons poussant à vouloir étudier aux USA. La première est la possibilité de maîtriser l’anglais. En effet, vous serez entouré de personnes parlant l’anglais. De plus, vous ferez une immersion dans la culture américaine. Vous pourrez grâce à ces cours avoir une confiance en vous-même. Osez puis apprenez ! Telle sera aussi votre devise. La population américaine est composée de personnes issues de plusieurs origines. Ceci favorise un brassage des cultures. Et vous serez également invité à ce brassage !

Préparer l’avenir !

Vous le savez sûrement : l’anglais de votre séjour linguistique en collège USA est très plébiscité de nos jours. En la maîtrisant, vous vous garantissez un avenir radieux. Vous aurez des relations dans le monde anglophone. Et de surcroît, vous aurez des opportunités d’emploi. Rien de mieux alors que d’étudier aux USA.

Vous vous sentirez comme chez vous. En effet, l’approche pédagogique est très complémentaire à celle française. Ceci favorise une rapide insertion dans le système. Et puis n’oubliez pas que les États-Unis, c’est l’une des destinations touristiques prisées dans le monde.

Combien coûtent les études aux USA ?

Les études y ont un coût élevé. Il faut compter environ, lors de votre séjour linguistique en collège USA, 15 à 20 000 dollars par an. Mais ce prix n’est que celui des collèges les moins chers. Autrement pour les collèges les plus chers, il faut prévoir environ 100 000 dollars par an.
Mais de courts séjours restent possibles à un prix nettement moindre. Les collèges mettront à votre disposition des outils de pointe, un accès internet haut débit et des activités culturelles. Et vous aurez d’excellents professeurs.

Tous droits réservés © 2018 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

commodo ut id Donec dictum lectus