Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Speaking Agency — Garde d’enfant en langue étrangère

Pour un adulte, la maîtrise de plusieurs langues est un vrai atout. Elle permet d’avoir une souplesse mentale, un potentiel de créativité plus élevé et une meilleure compréhension de l’autre. Pour l’enfant, est-ce vraiment nécessaire de parler plusieurs langues ? Si oui, comment faire apprendre une langue à son enfant s’il est encore très jeune ? Speaking-Agency.

Pourquoi initier les enfants à une langue étrangère ?

De nombreuses études ont révélé que les enfants qui grandissent dans un univers bilingue ont un niveau intellectuel plus élevé et ont une meilleure perception. Ces qualités lui permettent d’être plus ouvert aux autres cultures et modes de pensée. Ce sont ces raisons-là qui poussent certains parents à initier leurs enfants à une langue étrangère le plus tôt possible.

Garde d'enfant en anglais

À quel âge initier l’enfant ?

On se demande s’il n’est pas de trop de vouloir apprendre à son enfant une langue étrangère alors qu’il ne maîtrise pas encore très bien sa langue maternelle. Notez que moins il sera âgé, plus il sera plus réceptif. Leur ouïe est très développée, l’imitation et la communication figurent parmi ses atouts. Commencer le plus tôt serait le mieux, car à partir de 12 ans, ces capacités s’amoindrissent. L’enfant n’aura également pas de difficultés à se familiariser avec les accents et avec la prononciation.

Les méthodes d’apprentissage

Vous n’êtes pas obligé de lui inscrire à des cours en salle pour apprendre une langue étrangère à votre enfant. D’autant plus que s’il a moins de 4 ans, certains professeurs ne l’accepteront pas. Il existe d’autres approches d’apprentissages comme les cours autodidactiques et les programmes d’immersion. Pour les plus jeunes, on peut les inscrire à des ateliers linguistiques ou opter pour la garde à domicile en langues étrangères. Quelle que soit l’approche d’apprentissage que vous choisissez, il faudra l’inviter à imprégner de la culture. Il faudra alors lui offrir des livres ou des bandes dessinées dans la langue étrangère et l’encourager à la lecture. Si votre enfant ne peut pas encore lire, vous pouvez lui faire écouter de la musique ou lui mettre devant un film. Il n’est pas toujours facile pour l’enfant de comprendre certains mots et c’est là que peut intervenir sa nourrice. En effet, il faut qu’il ait des commentaires sur la musique ou sur le film pour qu’il puisse mieux comprendre et communiquer.

Si la garde à domicile en langues étrangères vous intéresse, n’hésitez pas à contacter Speaking-Agency.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

commodo dolor elit. mattis consectetur nec sed dictum mattis