Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Le nouveau World Trade Center

L’histoire du World Trade Center

Le World Trade Center est un ensemble de sept bâtiments dont la construction a été lancée par les frères Rockefeller en 1966. Après la seconde guerre mondiale, la prospérité économique des Etats-Unis et le développement du commerce international a amené au projet d’un « centre de commerce international » à l’origine du World Trade Center.
La ville de New York est en pleine croissance économique notamment grâce à la famille Rockefeller propriétaire du Rockefeller Center.
En 1958, David Rockefeller propose de confier à l’autorité portuaire de la ville un projet de modernisation du Downtown de la ville où l’activité économique ne se développe pas, parmi les plans de modernisation se trouve ceux du World Trade Center. L’autorité portuaire accepte le projet en 1961.
En janvier 1962, après des négociations ardues avec les Etats du New Jersey et de New York, la construction du World Trade Center sur la rive ouest de Manhattan fut autorisée. Les plans furent confiés à l’architecte Minoru Yamasaki qui lança l’idée de créer ce centre d’affaire autour de tours jumelles.
Le World Trade Center composé de 6 bâtiments dont des tours jumelles, hautes de plus de 415 mètres, fût inauguré le 4 avril 1973, cinq ans après le début des travaux. Par la suite, un septième bâtiment s’ajouta au centre d’affaire. Le 11 septembre 2001 le World Trade Center s’écroula suite à l’entrée en collision dans les tours de deux avions passés sous le contrôle des terroristes. Près de 3000 personnes y ont perdu la vie.

La réouverture du WTC 13 ans après les attentats du 11 septembre 2001

Le nettoyage des débris causés par les attentats du 11 septembre 2001 a pris près de huit mois.
La reconstruction du World Trade Center avait été promise par les autorités américaines le jour même des attentats. Le projet a abouti à la construction du nouveau site et de la plus grande tour du monde occidental, le « One World Trade Center » surnommé « The Freedom Tower ».
La tour principale est construite principalement en acier, sa construction a été achevée le 10 mai 2013. Haut de 541 mètres (1776 ft en référence à la Déclaration d’indépendance), le One World Trade Center devient le quatrième plus haut bâtiment du monde.
Treize ans après les attentats du 11 septembre, les premiers locataires s’installent dans le nouveau World Trade Center, un symbole de renaissance pour la nation américaine. Les 104 étages du bâtiment devraient accueillir à terme près de 3400 employés.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Preply - Création WebexpR

Réduire