Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Présentation des Etats Unis d’Amérique

Les états unis d'amérique

Les USA

Les United States of America composés de 50 états et d’un district fédéral forment la République fédérale des Etats Unis d’Amérique. Cette nation d’Amérique du nord, comprenant l’Alaska et les îles Hawaïennes s’étend de l’Atlantique au Pacifique et du Canada au Golfe Mexique. Cet immense territoire de 9,6 millions de kilomètres carrés, à la taille d’un continent, est composé de deux façades océaniques, et considéré comme la quatrième superficie du monde. Les United States of America ont pour capital fédérale Washington D.C. Les plus grandes métropoles du pays ont pour noms Los Angeles et New York.

L’Histoire des USA

Le 5 septembre 1774, le congrès de Philadelphie effectue l’unité de 13 colonies américaines au détriment de l’Angleterre. L’histoire des états unis démarra alors avec ce regroupement d’états. Le 4 juillet 1776 la guerre d’indépendance des états unis aboutit à une déclaration d’Indépendance du pays au Congrès de Boston. L’Angleterre donne sa reconnaissance face à cette indépendante et en 1787, la constitution fédérale est adoptée, toujours en vigueur jusqu’à ce jour. George Washington sera le premier président des Etats Unis de 1789 à 1797. Washington est choisi comme capital en 1800. La Louisiane est achetée à la France en 1803. A la suite d’une guerre entre les Etats Unis et le Mexique, la Californie est cédée aux USA par le Mexique vaincu. La nation américaine continuera à s’agrandir par l’achat de l’Arizona et du Nouveau-Mexique. A l’issu de la guerre de sécession qui éclata entre les Etats du nord anti-esclavagistes et ceux du sud esclavagistes, qui se traduit par la victoire du nord en avril 1845, le président Lincoln est assassiné. Toujours expansionniste, les Etats Unis achèteront l’Alaska à la Russie et annexeront Hawaï en 1898.

Victorieux des élections présidentielles du 8 novembre 2016, l’actuel président des Etats Unis, le républicain Donald Trump, a, à la surprise générale, accéder au bureau ovale, l’emportant sur son challenger Hillary Clinton.

La Diversité ethnique des USA

Les Etas Unis sont un bel exemple de diversité ethnique. Un pays hautement cosmopolite composé de noirs américains, de latino, d’asiatiques, de blancs, d’amérindiens, de populations arabes et indiens, des cubains, dominicains, des Haïtiens… La nation américaine est l’une des rares au monde à connaitre une fulgurante expansion raciale et ethnique au cours du siècle. La diaspora Mexicaine est la plus nombreuse, en tête de liste devant la chine, le Cuba et les populations des régions du Golfe Arabique. Les Blancs Caucasiens comptent parmi les populations dites de minorités raciales.

Se rendre aux USA

Les citoyens d’un certain nombre de pays du monde n’ont pas besoin d’être en possession d’un visa pour se rendre aux USA, à condition de :

Qu’est-ce que l’ESTA ?

L’esta, du sigle anglais Electronic System for Travel Authorization, est un mécanisme mis en place par le gouvernement américain pour permettre l’entrée aux Etats Unis sans visa à une certaine catégorie de personnes . L’objectif de ce procédé est de pouvoir voyager en toute facilité aux USA par une exemption du visa aux ressortissants des pays concernés. Il suffit de s’enregistrer sur un site internet dédié à cet effet pour y bénéficier. Le taux d’acceptation avoisine les 99,9%, avec une réception de l’autorisation dans les 24h. Vous pouvez faire une demande si vous le souhaitez sur : sur France ESTA

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

venenatis id, ante. elit. elit. adipiscing nunc Sed id luctus Phasellus