Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Les concours de beauté des enfants américains

Aux États-Unis, les concours de beauté des enfants fleurissent de part et d’autre. Depuis quelques décennies, ces événements sont devenus une véritable et enrichissante industrie qui a même conquis un large public.

Concours des mini-miss une réussite chez les Américains

La valorisation des fillettes aux yeux du public est devenue aux États-Unis une impressionnante institution. Les Américains se passionnent du passage des nymphettes en robes du soir toutes souriantes au même titre que l’on s’égaie d’un nouveau-né qui ouvre les yeux. C’est aujourd’hui un événement de beauté de grande envergure qui commence déjà à atteindre l’Europe à l’exception de la France qui se montre apte à aller contre ce phénomène.

Les concours de beauté des enfants, un désir des parents

Le constat effectué en général dans le cas des sujets qui concernent les enfants, ce sont les parents qui manifestent le désir de voir leurs petits aller à la compétition. Les premières participations des lolitas à ces événements de beauté émanent du souhait des parents notamment des mères. Ces dernières n’hésitent pas à inscrire leurs fillettes aux compétitions.

Il est important de savoir que les enfants y participent depuis leur plus jeune âge d’autant plus que l’âge le plus précoce est de deux ans. Les différentes nymphettes sont donc pour la plupart à leurs balbutiements. D’autres parmi les petites inscrites aux concours de beauté portent encore des couches-culottes qu’elles ont déjà appris à sourire au jury et à saluer le public.

Une image identique aux vraies miss

Ces compétitions de beauté organisées aux États-Unis n’ont rien à envier aux grands concours de miss. Le décor qui est planté est semblable aux impressionnantes manifestations qui puissent exister. Les organisateurs veillent au moindre détail pour que le public obtienne des images identiques aux « vrais concours de miss ». Mais ce n’est pas tout !

Les mamans de chacune des candidates essaient de mettre tout en place pour peaufiner la beauté de leurs fillettes. Ainsi donc, ce n’est pas étonnant de voir lors des concours de beauté pour enfants des procédés de maquillage remarquable. On se sert comme pour les adultes des faux cils, des perruques et postiches. Il a aussi le blanchiment des dents, les ongles plastiquent l’autobronzant, la fausse dentition, etc. qui sont utilisés toujours dans le but de faire rayonner les enfants.

Les parents en tirent plus profit

La réussite connue dans ces compétitions aux États-Unis occasionne pour des parents des gains. En effet, la plupart des mères estiment que la participation de leurs enfants provient d’une véritable passion de leur fillette. Faire de sa petite une starlette ou celle qui soulève le trophée ne profite qu’aux parents.

Les différents profits financiers et bien d’autres qui découlent des concours de beauté reviennent en majeure partie aux parents. L’honneur, la satisfaction du travail bien fait sont aussi à la mère. La célébrité, la gloire dont pouvaient jouir la candidate ne signifiera pas grand-chose pour cette dernière parce qu’étant ignorant de son importance.

C’est une compétition qui fait rêver plus d’un en Amérique.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

mi, pulvinar Nullam Aenean risus fringilla dolor. accumsan dolor quis commodo