Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Les champions du basket américain en NBA

Les champions du basketball américain sont les principaux auteurs de l’image mondiale qu’a ce sport aujourd’hui. Si vous envisagez de faire un tour aux États-Unis, terre du basketball, où le bon jeu est au rendez-vous, pourquoi ne pas en profiter pour améliorer votre niveau en anglais ?

Les clubs prestigieux

Depuis sa naissance pendant les années 1946 à New York, la NBA a vu se succéder à sa tête plusieurs clubs de prestige remportant le titre de champion. En effet, du haut de ses 17 titres sur 21 finales jouées, le Celtics de Boston est le club le plus titré. Après, s’en suit respectivement les champions du basketball américain suivants : les Lakers de Los Angeles qui ont remporté 16 titres sur 31 finales, les Chicago Bulls avec 6 titres sur 6 finales, les San Antonio Spurs qui ont, quant à eux, raflé 5 sur 6 finales et les Golden State Warriors qui ferment la marche avec 4 titres sur 8 possibles.

Les joueurs talentueux

Doué balle en main, les joueurs de NBA tels James Harden (Houston Rockets), Russell Westbrook (Oklahoma City Thunder), Stephen Curry (Golden State Warriors) et Kawhi Leonard (Toronto Raptors) font des prodiges. On peut aussi mentionner Kevin Durant (Golden State Warriors) ou encore LeBron James (Los Angeles Lakers) qui régale le public américain amoureux de la balle orange au panier pratiquement tous les jours par leurs différents gestes et techniques de grande classe.

Si vous ne comptez pas rater ces moments d’extase que vous offrent ces stars, faites donc le déplacement vers les États-Unis et profitez-en pour y faire un séjour linguistique et apprendre plus de la culture et l’anglais américains. Vous pouvez donc visiter soit la ville de Cleveland, soit celle de Philadelphie où se trouvent les meilleures équipes du moment et de bons centres de formation pouvant vous permettre de faciliter votre immersion.

Les équipes championnes du basketball américain de ces 3 dernières années

Depuis la saison 2015, les playoffs de la NBA se disputent entre les Warriors de Golden State et les Cavaliers de Cleveland. Ces deux clubs sont à la page du championnat, en détrônant les Spurs de San Antonio et le Heat de Miami et brillent de par leur régularité. Pour preuve, les play-offs des années 2015, 2017 et 2018 ont été remportés par les Warriors sur les scores respectifs de 4-2, 4-1 et 4-0 tandis que les playoffs de 2016 fut gagné par les Cavaliers après une série historique en 7 matches : 4-3.

Peut-on oublier le trio de joueurs qui fait rêver ?

Composer de deux éléments des Warriors en occurrence Stephen Curry et Kevin Durant et d’un membre des Lakers du nom de LeBron James, ce trio de MVP représente pour le basketball ce que sont Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo pour le football.

Somme toute, les playoffs regroupant les best, c’est-à-dire ceux qu’on peut qualifier de champions du basketball américain, débutent les mois de juin. Mais en attendant, les écoles de formation vous attendent afin de faire un parfait locuteur d’anglais.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

leo. Curabitur Lorem libero. odio vel,