Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Les stations de sport d’hiver allemand

Le sport d’hiver en Allemagne est un pur moment de régal. Vous recherchez où aller pour des vacances formidables. Voici quelques propositions des meilleures stations du pays.

Un pays réputé pour les activités sportives hivernales

L’Allemagne a reçu plusieurs médailles d’or en ce qui concerne les sports d’hiver comme le ski et le bobsleigh. Cet aspect des choses fait que partout dans le pays vous pouvez facilement repérer de bons endroits pour pratiquer une activité sportive hivernale. Cette nation accueille près de 300 stations de ski. La moitié de ce nombre est concentré dans la région de Bavière. On peut aussi mentionner le Harz, le Sauerland ou encore la Forêt-Noire.

Repérer les stations populaires de sport d’hiver en Allemagne

Winterberg par exemple est une station de ski connu du grand monde. Elle possède des remontées mécaniques modernes. On peut parler aussi de Willingen. Cette station est réputée en raison de la coupe du monde de saut de ski annuel qu’elle abrite. Elle est beaucoup plus appréciée par les skieurs néerlandais. Vous y découvrirez de magnifiques installations et des services agréables mis en place pour le bonheur des touristes. Mais retenez également qu’elle représente le plus grand et le plus diversifié centre de ski du nord allemand.

Avec la station de ski Ruhpolding, vous pouvez profiter de 12 impressionnantes remontées mécaniques qui peuvent élever environ 5 000 skieurs/heure. Remarquable site de sport d’hiver en Allemagne ! Elle possède aussi 18 formidables pistes pour votre plaisir. Ne perdez pas de vue le Garmisch-Partenkirchen qui constitue une belle petite cité où l’on peut trouver de superbes installations. Les stations Braunlage et Oberstdorf peuvent également vous intéresser

L’amusement d’hiver avec la Noël en Allemagne

Chaque ville allemande fête la Noël surtout avec de beaux marchés qui ouvrent leurs portes. Cependant, vous pouvez vous procurer plus de choix pour cette célébration en vivant d’agréables moments de sport d’hiver en Allemagne. Il se trouve par exemple à Munich un remarquable marché de Noël. Offrez-vous tout ce que vous désirez, mais n’oubliez pas de rallier les stations de ski qui s’étendent dans cette cité. On y retrouve à titre d’exemple l’Aschau im Chiemgau, la Schliersee et la Tegernsee.

Entrez dans la nouvelle année d’une manière exceptionnelle

C’est avec une joie exceptionnelle que les Allemands célèbrent le Nouvel An. Vous pouvez dans cette lancée rejoindre les habitants d’une magnifique station pour vous émerveiller avec eux des feux d’artifice sublimes et l’ambiance de fabriquer un sport d’hiver en Allemagne. Ce sera aussi une formidable occasion pour savourer les délices gastronomiques traditionnels du pays.

À titre d’exemple, on peut prendre la Bavière qui représente une terre de nourriture et de bière. Vous pouvez donc louer une maison de vacances dans la zone pour expérimenter la cuisine locale allemande avec votre famille, vos amis, etc. De plus, Ruhpolding constitue une autre option intéressante qui procure de bonnes sensations pendant les fêtes de la nouvelle année.

L’hiver en dans ce pays, avec la multitude des stations de sports, offre un séjour inoubliable.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

felis ut ultricies sem, venenatis, odio