Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

5 lieux à visiter à Munich en Allemagne

séjour linguistique allemagne munich bavière

En séjour linguistique Allemagne, découvre la capitale de la Bavière à travers ses attractions et ses lieux incontournables. Une immersion pour mieux comprendre la culture allemande et pratiquer l’allemand de manière ludique.

Bienvenue à Munich en séjour linguistique Allemagne

La ville de Munich

Ville du sud de l’Allemagne et capitale du Land de la Bavière, Munich est la troisième ville du pays au pied des Alpes bavaroises. Son nom vient du vieux haut-allemand, Munichen, et signifie « par les moines » en raison de l’ancienne présence d’un monastère à l’emplacement actuel de la vieille ville. C’est la deuxième destination touristique d’Allemagne après Berlin grâce à son important patrimoine historique, son activité économique et sa richesse culturelle. Munich est également réputée pour ses clubs de football et c’est l’une des villes les plus agréables à vivre au monde, l’endroit idéal pour apprendre l’allemand en séjour linguistique.

Olympiapark

Fais un tour à l’Olympiapark, le site olympique des Jeux d’été de 1972 à Munich, qui est ouvert au public. Ce vaste complexe s’étend sur 300 hectares au nord de la ville et il est dominé par la célèbre  tour de télévision « Olympiaturm ». Le parc comprend un stade olympique, un palais des sport, un stade nautique, une patinoire, un vélodrome, des courts de tennis, un lac et des bars et des restaurants. C’est un endroit agréable pour s’y promener au milieu d’architectures urbaines impressionnantes, pour se détendre et pour assister à un concert. Pendant le mois d’Août il y a le Theatron Festival qui accueille plusieurs groupes de musique sur une scène près du lac, allant du hip hop au punk, du gospel à la pop. Le stade olympique a également été le lieu de nombreux concerts (Beyoncé, Linkin Park, Katy Perry…).

séjour linguistique allemagne munich parc

BMW Welt

Pour les amoureux des voitures ou pour simplement en savoir plus sur l’industrie automobile en Allemagne, dirige-toi vers le BMW Welt. Cette « cathédrale des voitures » se situe près du Stade Olympique et c’est un vaste showroom où tu peux admirer les voitures de la marque BMW, des Minis aux voitures de course, sans oublier les Rolls Royce et leurs dernières voitures électriques. Le bâtiment futuriste t’émerveillera aussi, entièrement fait de verre et d’acier et recouvert d’un toit qui rappelle un nuage flottant.

séjour linguistique allemagne munich musée

L’entrainement du FC Bayern München

Les billets pour aller voir un match à domicile du FC Bayern München sont difficiles à avoir. Mais ne t’inquiètes pas, tu as toujours la chance de voir ces footballeurs de la Bundesliga (première ligue allemande) s’entrainer pendant des sessions ouvertes au public et entièrement gratuites. Elles prennent place six fois par semaines au siège de l’équipe sur Säbener Strasse, à environ 6 km au sud du centre-ville (à 10 minutes à pied de la station U-Bahn).

séjour linguistique allemagne munich sportséjour linguistique allemagne munich sport

Dimanche au musée

Pour le plein de culture visite les musées de Munich le dimanche ! Avec des accès gratuits ou des entrées à 1€. La ville possède une longue et riche tradition culturelle et artistique. Et elle abrite de nombreux musées qui organisent des collections dur l’art antique, l’art en Europe, l’art bavarois, l’histoire et la technique. Il y a même une ligne de bus spéciale, surnomée la « Museumlinie » (ligne 100) qui fait un tour passant par 21 musées ! Parmi les nombreuses options qui s’offrent à toi, admire Rambrandt, Monet et Warhol au prestigieuses galeries d’art de la Pinacothèque (constituée de l’Ancienne Pinacothèque, de la Nouvelle Pinacothèque et de la Pinacothèque d’Art Moderne), étudie les statues grecques de la Glyptothek, ou explore l’époque de la Renaissance au Musée national bavarois (Bayerisches Nationalmuseum).

 

Une publication partagée par Екатерина Исайкова (@katia_isaikova) le

 

Le jardin anglais

L’un des parcs à ne pas manquer à Munich est l’Englischer Garten, un jardin anglais qui est plus grand que Hyde Park à Londres ou le Central Park de New York. Trouve ton chemin jusqu’au petit lac pour faire un tour en barque ou viens pique-niquer au soleil pour profiter au maximum de ton séjour linguistique Allemagne. Et juste au sud de l’Englischer Garten, il y a un lieu insolite très apprécié des jeunes allemands : Prinzregentenstrasse pour surfer. Oui, tu as bien entendu ! Munich est connue pour ses saucisses et… le surf sur la rivière Eisbach.

séjour linguistique allemagne munich sport

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

Sed leo ut pulvinar vulputate, commodo sit libero venenatis ante.