Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type de séjours

Partez sur les traces de Sissi, Impératrice d’Autriche

Les débuts en Bavière

Est-il possible d’évoquer la Bavière sans penser à Sissi, impératrice Elizabeth d’Autriche ? Cette souveraine rebelle, incarnée pour le grand public sous les traits de la sublime Romy Schneider, est la fille de Ludovika, Duchesse de Bavière, elle-même fille de Maximilien Ier, Roi de Bavière. Elizabeth devient Impératrice d’Autriche en épousant l’empereur François-Joseph 1er le 24 avril 1854.
Découvrez sissi l'impératrice en baviereEn choisissant d’épouser Sissi, le jeune souverain s’oppose au désir de sa mère et mentor, l’archiduchesse Sophie, qui préférait unir son fils à la sœur aînée d’Elizabeth, Hélène.
Cependant, d’un point de vue purement politique, la fille choisie importait peu, seule l’alliance diplomatique avec la Bavière, que représentait ce mariage, était essentiel pour contrer le royaume de Prusse.

Une impératrice rebelle

Alors qu’elle est âgée de 17 ans seulement, Elizabeth s’ennuie rapidement de son mari, souvent absent et se retrouve face à face avec sa belle-mère avec qui elle s’entend mal. Elles sont en conflit permanent en ce qui concerne leur vision de la famille dans un premier temps, puis, au fil des années également en matière de politique et des devoirs qui incombent à une souveraine.

Sissi a besoin de s’engager et de s’émanciper du lourd protocole imposé par la cour d’Autriche. Elle décide alors de quitter Vienne pour voyager. Du couple impérial naîtra quatre enfants, tous arrachés à leur mère par l’archiduchesse Sophie, qui préfère s’occuper elle-même de l’éducation de ses petits enfants.

Seule, perdue et dépressive, Sissi ne retrouvera une part de bonheur qu’au moment de son couronnement en tant que Reine de Hongrie en juin 1867 avec la naissance de la double-monarchie austro-hongroise.
Elle passera à partir de là, la majeure partie de son temps en Hongrie ou à l’étranger pour les cures qui doivent soigner ses nombreux maux. C’est au cours de l’une d’entre elles en 1898 en Suisse que l’impératrice Elizabeth d’Autriche, dite Sissi sera assassinée par un italien en quête d’un coup d’éclat, marquant ainsi l’histoire et entrant dans la légende.

En février, partez sur les traces de Sissi et revivez la légende de cette impératrice hors du commun à l’occasion de votre séjour linguistique en Allemagne.

Crédits photographiques : Monarchie-noblesse

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Preply - Création WebexpR

Réduire