Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Les fêtes populaires allemandes

Plusieurs fêtes populaires allemandes attirent les autochtones comme les voyageurs chaque année. Si vous aimez vous éclater et vivre de formidables moments, ne manquez pas le rendez-vous de ces instants de réjouissances à vous présenter.

Un mélange de tout pour une joie immense

En Allemagne, pendant la période de la mi-août à la mi-octobre de nombreuses fêtes sont organisées à l’endroit de toute la population. Entre les kermesses, les fêtes foraines et celle de la bière, vous aurez un ensemble de l’essentiel pour vivre un séjour de réjouissance inoubliable. L’odeur des saucisses grillées, la musique, l’ambiance des visiteurs sont autant de raisons qui vous impressionnent bon nombre de personnes.

Les fêtes populaires allemandes : l’Oktoberfest à Munich

L’Oktoberfest à Munich constitue la plus grande et célèbre des fêtes du pays. Elle met en valeur pendant deux semaines la bière et réunit au moins 6,4 millions de visiteurs du monde entier. Imaginez un tant soit peu l’ampleur si les autochtones ne sont pas comptés parmi ce nombre. Même dans l’Europe, on ne trouvera pas une réjouissance aussi remarquable que celle-ci.

Vous y verrez beaucoup de personnes qui s’adonnent à la prise de la bière comme si c’est un ultimatum et que l’occasion ne sera plus jamais donnée. Vous découvrirez également à l’occasion de cette exceptionnelle des fêtes populaires allemandes plusieurs orchestres qui accompagnent le moment par des mélodies fantastiques. Cependant, bien que les précautions soient prises pour éviter les querelles, vous devrez rester sur vos gardes.

La Cannstatter Wasen à Stuttgart, un moment formidable

À Stuttgart depuis 1818, les habitants et les voyageurs se réunissent chaque année en fin septembre pour la fête Cannstatter Wasen. Ici, comme le cas de l’Oktoberfest, la bière ainsi que certains manèges constituent les meilleures attractions. Mais la particularité pour cette réjouissance est que le vin est aussi mis en valeur. Effectuez votre programme pour faire partie de ces visiteurs pour vivre 16 jours de plaisirs offerts par ces fêtes populaires allemandes.

D’autres fêtes s’offrent à vous

On profite également de la Rheinkirmes à Düsseldorf. Les habitants avec quatre millions de voyageurs se rencontrent chaque année pour s’éclater pendant le carnaval en février. Vous pouvez aussi vous rendre à Brême pour profiter de l’ambiance que donne le Freimarkt. Cette fête représente la plus ancienne de l’histoire du pays. Pendant le mois d’octobre de chaque année, c’est vraiment le régal dans cette cité. Pas mal de visiteurs n’hésitent pas à se rendre sur les lieux.

Ne négligez pas non plus la Cranger Kirmes à Herne. C’est l’une des fêtes populaires allemandes qui méritent aussi une grande attention. Elle est certes moins connue du grand monde, mais ce qu’elle offre pendant la réjouissance, c’est énorme. Elle représente une immense kermesse organisée dans le bassin de la Ruhr et couvre une durée de deux semaines dans le mois d’août. Vous ne vous régalerez pas sur moins de 55 attractions foraines.

Ce sont des moments de pure ambiance que propose l’Allemagne.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

mattis eget amet, in ut lectus Lorem Praesent consequat.