Découverte de fêtes régionales : l’Oktoberfest
L’Oktoberfest est une fête qui se déroule à Munich dans le sud de l’Allemagne.
Elle a été crée à l’origine pour la célébration du mariage du Prince Ludwig et de la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen qui eut lieu le 12 Octobre 1810. Ce festival dure 16 jours et est célébré généralement entre mi-septembre et début octobre.
Cette énorme fête populaire accueille environ 6 millions de visiteurs et cette année vous pouvez vous y rendre du 21 septembre au 6 octobre.
Pendant l’Oktoberfest, vous pourrez boire des chopes de bière d’un litre à l’intérieur de 14 tentes géantes.
La bière servie est fournie par les 6 principales brasseries de Munich Spaten, Lowenbrau, Augustiner, Hofbrau, Paulaner et Hacker-Pschorr. Pour accompagner la bière servie par des femmes en tenue traditionnelle, vous dégusterez la cuisine traditionnelle Bavaroise tels que les saucisses, les käsespätzle (pâtes au fromage), et la choucroute.
Sous les tentes, des orchestres interprètent des chansons et musiques bavaroises traditionnelles auxquelles s’ajoutent le soir des chansons internationales.
L’allemand est la troisième langue étrangère étudiée en France, l’apprendre donne un avantage à tous les étudiants arrivant sur le marché du travail. Le taux de chômage en Allemagne est le plus bas d’Europe et la connaissance de la langue de Goethe un vrai atout !
Durant toute l’année, nous organisons des one to one à Munich et pendant les vacances d’été vous pouvez participer à un summer camp dans un magnifique château de Bavière ou vous ferez du rafting sur l’Isar, de la sculpture, du vélo, avec de jeunes allemands.
Les séjours en famille, en summer camp ou en résidence organisés par VELA sont exceptionnel.