Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type de séjours

Visiter les studios Harry Potter à Londres est un rêve pour tous les fans des livres de JK Rowling. Ici, les fans peuvent plonger dans le monde de la magie du cinéma et voir comment chaque partie des scénarios a été réalisée.

Tout savoir sur les studios d’Harry Potter à Londres

Une décennie après la sortie du premier livre de la saga Harry Potter, tout ce qui entoure ce sorcier particulier continue de générer une grande excitation dans le monde entier, en particulier ses films. C’est pourquoi les studios Warner Bros, où ils ont été tournés, ont décidé d’ouvrir leurs portes pour une visite très spéciale des décors où les livres du sorcier Harry Potter ont pris vie. La visite comprend des décors impressionnants, des costumes et toutes sortes d’accessoires, tels que des baguettes magiques, des balais volants (y compris le célèbre Nimbus 2000) ou la moto de Hagrid. Il y a une visite organisée dans laquelle vous pouvez voir des endroits tels que le bureau du sorcier Dumbledore, le ministère de la magie ou la salle Gryfindor. L’un des endroits phares est la grande salle à manger de l’école de sorcellerie de Poudlard. D’ailleurs c’est ici que le plafond enchanté reflète ce qui se trouve à l’extérieur.

Situé à la périphérie de Londres, les studios Warner Bros sont connus pour avoir filmés ​de nombreuses scènes des 8 films de la saga Harry Potter. Une fois les films réalisés, cette puissante société de divertissement a décidé de conserver les décors et autres objets originaux de la saga. Le but était de pouvoir les présenter au public et d’en faire l’une des attractions les plus incontournables à visiter à Londres.

Un lieu incontournable à Londres

Les studios d’Harry Potter mesurent 14000 mètres carrés et les visiteurs pourront voir les décors de cinéma, admirer les milliers d’objets magiques créés tels que des baguettes et des balais, et découvrir quelques-uns des trucs d’effets spéciaux qui ont émerveillé des millions de téléspectateurs pendant une décennie. Dans une zone adjacente, les visiteurs peuvent se promener le long de Privet Drive, où vivent les oncles de Harry Potter. Arrivés sur place, vous aurez droit à plus de trois heures et demie de temps libre pour visiter les studios et découvrir toute la magie derrière les films Harry Potter. Au cours de la visite, vous apprendrez également comment fonctionnent les différents effets spéciaux et comment les différentes créatures de la saga ont vu le jour. Vous pouvez faire une halte à la boutique de cadeaux et déguster une collation au Studio Café.

Comment se déroule la visite des studios d’Harry Potter

La visite de Harry Potter commence avant que vous ne franchissiez les portes de la grande salle de Poudlard. C’est à cet endroit que se trouve l’armoire où Harry dormait dans les premiers films. Une fois dans la grande salle à manger, vous verrez l’un des grands décors originaux où de nombreuses scènes du film ont été tournées. La visite se poursuit dans une immense salle remplie d’objets originaux et de décors de cinéma. De plus, cette pièce est l’endroit où vous pouvez prendre des photos sur un balai. Les studios Harry Potter abritent aussi le bureau de Dumbledore. De cette zone, vous irez à la forêt interdite afin de vous rendre dans la chambre des secrets. Vous arriverez ensuite au quai 9¾ pour admirer l’impressionnante locomotive Poudlard Express, l’un des décors les plus connus de la saga. La visite se poursuit en accédant à un espace extérieur. Ici se trouvent plusieurs voitures mythiques de la saga telles que la voiture volante du père de Ron et le bus de nuit à 3 étages. On y retrouve également la maison des Dursley et le pont de Poudlard. De cet espace extra-atmosphérique, vous continuerez la visite des studios Harry Potter en entrant dans un espace où vous verrez les différentes créatures qui apparaissent dans divers films de la série Harry Potter.

Comment aller aux studios Warner Bros de Londres ?

Les studios Warner Bros sont situés à une trentaine de kilomètres au nord-est de Londres. Il est possible de s’y rendre en prenant les différents transports en communs ou lors d’une visite organisée par un tour opérateur. La manière la plus simple de se rendre aux studios Harry Potter est de prendre les lignes de métro bleues (Victoria) ou noires (nord) jusqu’à la station Euston. À cette gare, vous pourrez acheter des billets pour les trains West Midlands qui vous mèneront en moins de 20 minutes à l’arrêt Watford Junction. Il y a également un bus qui part depuis la gare de Watford Junction toutes les 20 minutes. Celui-ci vous mènera directement à l’entrée des studios Harry Potter en 15 minutes. À votre arrivée aux studios Harry Potter, vous devrez présenter le ticket que vous avez réservé aux guichets ou aux distributeurs automatiques. Il est recommandé d’arriver 30 minutes avant l’heure que vous avez indiquée dans la réservation. N’hésitez pas à lire cet article si vous avez besoin de plus d’informations sur les studios d’Harry Potter à Londres, comment s’y rendre, combien de temps pour faire la visite, les billets avec ou sans le transfert…

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Preply - Création WebexpR

Réduire