Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Une bonne maîtrise de l’anglais : un atout dans de nombreux domaines professionnels

La connaissance et la bonne pratique de l’anglais est primordiale dans de nombreux domaines d’activité professionnelle. Découvrez les métiers qui exigent une bonne maîtrise de l’anglais, et les méthodes pour acquérir de fortes compétences.

Plusieurs secteurs d’activité nécessitent aujourd’hui d’avoir un bon niveau d’anglais. En effet, que ce soit pour des carrières tournées vers l’international (comme les métiers du commerce par exemple), pour la traduction, l’enseignement ou encore l’hôtellerie ou le tourisme, la maîtrise de la langue de Shakespeare constituera un atout de taille auprès des employeurs.

Quels sont les métiers où une bonne connaissance de l’anglais est   indispensable ?

Il existe plusieurs secteurs professionnels où l’anglais est primordial. Une bonne maîtrise de cette langue permettra d’accéder plus facilement aux métiers suivants:

métiers de l'anglais business international

Quelles sont les méthodes pour atteindre une bonne maîtrise de l’anglais ?

Etudes universitaires, jobs et stages à l’étranger, séjours linguistiques : plusieurs solutions permettent d’acquérir des connaissances solides en anglais.

Divers cursus scolaires ont été créés autour de l’anglais et des métiers qui en découlent :

Travailler à l’étranger à l’occasion d’un stage ou d’un job d’été par exemple, est un autre moyen d’apprendre l’anglais et d’envisager l’accès à des métiers orientés vers l’international. Le contact avec les natifs, la pratique quotidienne et informelle de la langue est un atout indéniable pour en maîtriser tous les aspects.

Enfin, les séjours linguistiques favoriseront sans aucun doute une pratique orale en liaison avec des activités culturelles , sportives, ou des cours intensifs. Le fait de pratiquer une langue dans le pays permet d’acquérir une grande aisance à l’oral.

VÉLA : un organisme fiable, des certifications reconnues

Il existe également des certifications attestant d’un certain niveau de maîtrise de l’anglais. Il est utile de les connaître afin de bien choisir quelle formation préparer. VÉLA propose, dans plus de dix destinations, plus de 80 séjours linguistiques différents, pouvant déboucher sur une certification en fonction de votre objectif de carrière. Membre de l’UNOSEL depuis plus de 40 ans, VÉLA est à même de proposer des séjours adaptés et qui portent leurs fruits, dans des écoles accréditées par les plus grandes organisations internationales (comme ACCET, EQUALS, ou le British Council).

Crédits photographiques : Urban Stereotype for CW – SmithGreg,

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Preply - Création WebexpR

Réduire