Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Travailler à l’étranger : un atout sur le CV

De nombreux Français partent travailler à l’étranger afin de valoriser leur carrière professionnelle. On estime qu’aujourd’hui, ce sont plus d’un million et demi de Français qui se sont expatriés. Très valorisante, cette expérience se révèle être un atout indéniable sur le C.V.

travailler à l'étranger - blog véla

Partir travailler à l’étranger, une expérience gratifiante

Beaucoup sont ceux qui envisagent de partir travailler à l’étranger afin d’enrichir leur parcours professionnel. En effet, cette expérience apporte une réelle valeur ajoutée sur le CV, notamment grâce aux nombreuses compétences que l’on peut développer. Parmi ces compétences, l’intéressé acquiert une grande flexibilité grâce à sa capacité d’adaptation à un nouvel environnement. Ces atouts sont très prisés par les recruteurs, qui recherchent des profils capables de s’intégrer dans des paysages multiculturels très variés.

Sur le plan personnel, une expérience à l’étranger offre l’opportunité de s’immerger entièrement au sein d’une culture étrangère. En plus de l’apprentissage de la langue, une telle expérience permet de développer une ouverture d’esprit face à des traditions et coutumes différentes.

Cependant, il est important de bien définir les objectifs à atteindre avant de se lancer dans un tel projet, car cela pourra représenter un tournant dans la vie professionnelle.

Quel type de job à l’étranger ?

Pour une première expérience, la majorité des Français qui partent travailler à l’étranger choisissent le plus souvent d’effectuer un stage ou de rechercher un emploi en entreprise, tandis que d’autres préfèrent le volontariat.

Bien se préparer pour sa première expérience à l’étranger

Ce voyage doit être bénéfique sur le plan professionnel et personnel. Il est primordial de bien préparer son voyage afin que cette expérience se déroule dans les meilleures conditions. Comment ?

Offrant de nombreux avantages, de plus en plus de jeunes Français partent travailler à l’étranger, notamment à cause du problème récurrent qu’est le chômage mais aussi grâce aux opportunités que peut leur apporter le bilinguisme tout au long de leur carrière.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter nos articles « Bien préparer son séjour linguistique » et « L’anglais dans le monde du travail : plus qu’un atout, un prérequis ».

Crédits photographiques : Business people shaking hands – Victor1558

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Preply - Création WebexpR

Réduire