Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

La Thanksgiving, ou la fête chrétienne d’Amérique du Nord, est l’une des festivités à ne surtout pas rater dans le mois de novembre. En effet, quand la fin de l’année s’approche, il est préférable de la préparer sur mesure afin de mieux la célébrer. C’est une réjouissance qui convient pour tous ceux qui aiment les événements originaux. Mettez donc tout au point pour vivre des moments inoubliables !

Le sens de la religion dans la célébration de cette fête

Souvenez-vous qu’à l’origine, cette fête signifiait « Action de grâce ». Restez donc authentique en intégrant la reconnaissance envers Dieu pour les moments de bonheur vécus pendant toute l’année. La Thanksgiving admet à cet effet quelques réaménagements dans votre domicile. Pensez à une nouvelle peinture, à quelques aménagements à l’extérieur comme à l’intérieur. Prévoyez des images, des gravures ou des fresques religieuses pour donner à la cérémonie toute son authenticité.

L’illumination est également un enjeu à ne pas négliger. Soyez impressionnant en éclairant votre façade et votre cour de jets éblouissants et multicolores.

La place des repas dans la préparation de la fête

Cette tradition américaine se découvre à travers une véritable cuisine à caractère symbolique. Préparer une festivité authentique revient à prendre en compte deux aliments largement valorisés dans l’histoire de la Thanksgiving : la citrouille et la dinde ! La citrouille représente un symbole puissant, car c’est grâce à elle que les pèlerins survécurent au premier hiver dévastateur qu’ils connurent sur le territoire américain.

Quant à la dinde, elle s’avère incontournable puisqu’il s’agit d’un animal découvert par les colons sur le nouveau continent.

Préparer thanksgiving

Comment réussir la préparation culinaire ?

Il convient de penser, pour la célébration, à une cuisine odorante composée de plats savoureux. Par exemple, vous pourrez vous laisser impressionner par une entrée constituée d’une soupe de citrouille ou de potiron, un plat de dinde farcie aux marrons ou aux pommes. Pour donner plus de saveur à votre Thanksgiving, servez de préférence le plat avec une sauce aux canneberges ou aux airelles. Vous pourrez accompagner le tout d’une purée de patates douces ou de pommes de terre, des haricots verts, de petits pains au maïs, d’épis de maïs.

Pour le dessert, soyez plus original avec une tarte aux noix de pécan, une tarte aux potirons ou à la citrouille ou une tarte aux pommes. Comme boisson, pensez au cidre et au jus de pomme (pour les enfants).

Qui sont les invités ?

Suivant la tradition, les invités sont constitués de gens avec qui vous aimez partager de meilleurs moments (des membres de vos familles ou des amis). Mais ils ne doivent pas apporter des cadeaux.

Peaufiner l’ornement de la Thanksgiving

Pour une bonne réussite de cette fête, pensez à une décoration de circonstance. Préparez votre table en choisissant avec soin la nappe (la couleur surtout). Sélectionnez de meilleures fleurs, pensez à une déco avec des feuilles d’arbres, des pommes de pin, des noix et quelques bougies. Vous pourrez jeter votre dévolu sur une nappe, des serviettes, une vaisselle et des figurines symbolisant lesdites couleurs. Pourquoi ne pas avoir une statue de la liberté en miniature ?

Souvenez-vous également des enfants en produisant des ornements à leur goût. Bon repas de Thanksgiving !

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

risus. facilisis ut sit venenatis, Aliquam Curabitur ut