Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type de séjours

Séjour à Londres : savoir que faire, où sortir, où dormir

Bien qu’il ne soit pas réputé pour les plages paradisiaques, la capitale de l’Angleterre promet une destination de rêve pour vos voyages. Tout comme Paris, Londres- figure parmi les pays les plus populaires au monde. C’est le berceau de la culture et de l’histoire anglaise, mais aussi du monde entier. La capitale a su préserver cette culture au fil des âges, c’est pourquoi la ville est un attrait à touristes.

West End, une destination de choix pour séjourner à Londres

Appelé « Theatreland », le West End possède la plus grande concentration de salles d’arts au monde, attirant des visiteurs et même des artistes du monde entier. Il possède 40 théâtres pour des comédies musicales, des pièces de théâtre à petite échelle et des opéras somptueux.

Que peut-on faire à West End

L’ouest de la capitale offre plusieurs activités intéressantes lors de votre voyage.

· Assister à un spectacle du West End. Wicked, le Roi Lion, Les Misérables et le Livre de Mormon ne sont que quelques-unes des performances de grands noms proposées.

· Passer à Chinatown. Essayez les raviolis emballés à la main au Jen Cafe, les classiques cantonais au Four Seasons et les plats malaisiens de Hawker Street à Rasa Sayang.

· Aller dans les magasins de la célèbre Oxford Street qui abrite plus de 300 magasins vendant de tout, de grandes marques confectionnées par des créateurs de renom. Assurez-vous de vous arrêter dans le grand magasin fastueux Selfridges.

· Parcourez le British Museum qui abrite une immense collection d’art et d’objets d’art du monde. D’autres musées et galeries populaires incluent la National Gallery, la National Portrait Gallery et la Royal Academy of Arts.

· Faire la fête jusqu’à l’aube dans l’élégant Soho. Que vous ayez soif d’un cocktail artisanal, d’un bar de plongée discret ou d’un boozer britannique traditionnel, Soho vous promet une soirée mouvementée.

· Visitez le palais de Buckingham. En bordure du West End, le palais sert de résidence officielle à la famille royale britannique depuis le 19e siècle. Les visites de l’intérieur du palais ne sont disponibles qu’en été, de fin juin à fin septembre, mais cela vaut la peine d’être visité en dehors de cette période pour voir les fameux gardes impériaux.

Où loger dans le West End

Il existe plusieurs endroits pour se loger dans la capitale, mais il se trouve que The Savoy soit la crème de la crème.

Bénéficiant d’un emplacement privilégié sur la rivière, l’hôtel Savoy de luxe est l’une des adresses les plus prestigieuses. Le salon de thé au toit de verre, le bar à champagne Beaufort et le Savoy Grill, gâtés par le prestigieux Gordon Ramsey, ajoutent au statut de classe mondiale de l’hôtel.

Bien sûr, il subsiste plusieurs lieux à explorer, car la capitale de l’Angleterre est vaste. Pour plus d’informations afin de vous permettre de préparer votre voyage, je suis tombé sur un article qui traite justement de Londres sur le site Viree-Malin.fr, je suis sûr qu’il va vous aider à organiser votre weekend.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Preply - Création WebexpR

Réduire