Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Partir en séjour linguistique aux USA

Pour que le rêve devienne une réalité et si ce continent continue à vous faire rêver, partez donc à la conquête de l’Amérique !

Pourquoi ne pas s’y rendre pour un séjour linguistique ? Imaginez tous les choix et toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

Vous rêvez du soleil de Floride, de grandes villes comme New-York ou Boston, de grands espaces désertiques ? Vous avez le choix dans cette immense continent ! Laissez-vous immerger dans ce pays d’extrêmes et de contrastes où tout est encore possible. Apprendre l’anglais tout en s’imprégnant de la culture américaine.

Atterrir à New York et apercevoir la Statue de la Liberté, c’est revivre l’aventure des pionniers venus du vieux continent, pas de doute que vous ressentirez la même excitation. Vous irez ensuite découvrir la ville bouillonnante, cosmopolite, avec ses grandes avenues, ses building défiant le ciel, ses quartiers italiens, chinois, Broadway, Harlem, Manhattan et vous vous sentirez tout de suite chez vous, les américains adorent les “frenchies”. Une expérience inédite pour un séjour linguistique aux États-Unis.

séjour linguistique aux usa

A Boston, capitale du Massachussetts, avec ses célèbres universités (Harvard, Berklee, Boston University), vous pourrez visiter le centre historique de la ville, aux édifices coloniaux, où les rues pavées ne sont pas du tout rectilignes et sont le domaine des piétons et des vélos, ce qui lui donne un charme un rien “vieille Europe”. Le nom de Boston est lié à de grandes causes : abolition de l’esclavage, indépendance, émancipation des femmes.

On peut suivre le fameux Freedom Trail, ou Chemin de la Liberté, une bande peinte en rouge de 4,5 km qui raconte l’histoire de la ville, représentée par 16 monuments historiques.
Musées, théâtres d’art et d’histoire, gratte-ciel, et si vous aimez le sport, le baseball et le basket vous permettront de vous immerger totalement tout en étant partagé entre tradition et modernité. Si vous êtes sportif, vous pourrez vous inscrire au plus ancien marathon du monde qui a lieu chaque année au mois d’avril, et ce, depuis 1897.

Autre mégapole, Los Angeles, la cité des Anges, la plus grande ville de la Californie, symbole de l’industrie cinématographique, avec son ambiance bohème, ses studios de cinéma, siège de production de Jurassic Park, de Pirates des Caraïbes, ses stars de Beverly Hills, le surf sur les célèbres plages de Malibu et Santa Monica, la colline Hollywood et aussi 320 jours de soleil par an !

Sur Hollywood Boulevard, vous pourrez poser vos pieds et vos mains dans les empreintes faites dans le ciment par les plus grandes stars. Sachez aussi que Los Angeles est le point d’arrivée de la mythique route 66.

A l’opposé de la Californie, vous pouvez choisir Fort Lauderdale, la Venise de l’Amérique, située à 40 km seulement de Miami et son aéroport, avec ses 400 km de canaux, ses bateaux de croisière luxueux, ses plages de rêve bordées de palmiers, son climat particulièrement doux toute l’année, pour un séjour linguistique que vous n’oublierez jamais.

séjour linguistique aux états-unis

Chaque année la vie de la ville est rythmée par un des plus grands salons du nautisme et par l’arrivée de nombreux étudiants venus pour le Springbreak.

Autre destination idyllique en Floride, la station balnéaire de Boca Raton, située à une centaine de kilomètres de Miami, dans le comté de Palm Beach. Vous y trouverez de longues avenues bordées de plages de sable fin, vous pourrez visiter une réserve et un hôpital pour tortues aquatiques, ou sillonner les Everglades en airboat, pour en admirer la faune et la flore. Vous serez proche d’Orlando, Cap Kennedy, Key West.

La population multiculturelle vous permettra de vous immerger facilement, de tisser des liens avec d’autres élèves internationaux et de favoriser l’acquisition spontanée de la langue.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

tristique justo Phasellus Donec massa risus. tempus ante. eget felis amet, Lorem