Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Séjour linguistique : pourquoi pas l’Irlande ?

“Terre brûlée, aux vents des landes de pierres”…

En référence à une fameuse chanson, si vous devez choisir une destination dans un pays anglophone pour un séjour linguistique, pensez à l’Irlande, dont la proximité géographique avec la France (à seulement deux heures d’avions) est un atout entre autres financier.

Et si vous aimez les paysages sauvages et verdoyants, la musique celtique, le folklore irlandais, les lacs, les légendes mystérieuses et la littérature, vous êtes au bon endroit.

Choisir Dublin comme ville de séjour linguistique, c’est choisir une ville cosmopolite, jeune, vivante, européenne, au multiculturalisme en progression depuis quelques années, au dynamisme économique que tout le monde envie. La ville, de petite taille, est une des plus jeunes capitale d’Europe avec près de 50% de la population âgée de moins de 25 ans et vous vous sentirez tout de suite chez vous dans cette cité élue 2 fois “la ville la plus amicale d’Europe”. Vous sentirez battre le coeur de l’Irlande dans une ambiance chaleureuse favorisant les échanges car le sens de l’hospitalité n’y est pas un vain mot ! Vous pourrez apprendre ou parfaire votre anglais grâce aux nombreux contacts que vous vous ferez rapidement.

séjour linguistique en irlande

De nombreuses multinationales pharmaceutiques, technologiques et informatiques se sont implantées à Dublin et sa banlieue : Google ainsi qu’Apple, Xerox, Microsoft, Facebook, Adobe, Amazon et Hewlett-Packard. La quantité d’industriels de l’informatique à Dublin en a fait la Silicon Valley de l’Europe.

Dublin, capitale littéraire distinguée aussi par l’Unesco pour avoir  donné pas moins de quatre prix Nobel de littérature : Georges Bernard Shaw, Samuel Beckett, Seamus Heaney et William Butler Yeats ! Et si l’on se promène au centre ville, sur Earl Street, on peut  rencontrer la belle statue de James Joyce, romancier et poète, né aussi à Dublin.

Vous ne manquerez pas de visiter l’une des meilleures université d’Europe, Trinity Collège et sa prodigieuse bibliothèque conservant le fameux livre de Kells, manuscrit médiéval illustré par des moines vers l’an 800, aux textes magnifiquement calligraphiés et enluminés.

Si vous êtes sportif, vous avez le choix entre le rugby et le football, le golf, très répandu dans l’île,  le basket-ball, le handball gaélique, le hockey sur gazon ou l’athlétisme. Il y a également plusieurs champs de courses dans l’agglomération de Dublin, dont Shelbourne Park (course de lévriers) et Leopardstown (courses hippiques).

Pour les majeurs, il ne vous manquera plus qu’à découvrir, le soir, l’ambiance festive de Temple Bar, véritable institution où tout le monde se retrouve, entre amis ou en famille, afin de déguster, au son de la musique traditionnelle irlandaise ou autre, une fameuse Guinness.

Dans le domaine musical, l’Irlande est le berceau d’origine de U2, Les Cranberries et The Corrs, largement inspirés par la musique traditionnelle avec des instruments comme le violon, la flûte, l’accordéon et le bodhran, tambour celtique.

Au cours de votre séjour, vous aurez peut-être l’occasion de parcourir l’Irlande, surnommée aussi l’île d’Émeraude, et de visiter d’autres villes jeunes et animées comme Cork, Galway, Limerick, ou la côte ouest avec les spectaculaires falaises de Moher, d’une hauteur à couper le souffle, au pied desquelles viennent s’écraser de gigantesques vagues dans des nuages d’écumes ! Ou bien au nord la Chaussée des Géants, décor unique de 40 000 colonnes de basaltes, dont la nature a gardé le secret.

Vous visiterez aussi les lacs, dont le célèbre Connemara, paysages sauvages, ruines mystérieuses, villages colorés où l’on imagine un petit taxi mauve parcourir la lande brumeuse.

Quant au climat, il est doux, jamais très froid, même en hiver, et le temps change plusieurs fois dans la même journée. Comme dit un dicton irlandais “si vous n’aimez pas le temps qu’il fait en Irlande, patientez cinq minutes, ça va changer !”.

Mais il est certain que vous adorerez faire un séjour linguistique en Irlande et comme le dit le slogan, “on vient pour l’Irlande et on y revient pour les Irlandais”.

partir en séjour linguistique en irlande

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

elit. lectus Nullam facilisis mattis Praesent libero amet, ipsum