Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Séjour linguistique chez le professeur

Pour découvrir un pays, il peut être très intéressant et formateur d’être en immersion totale. À ce titre, il existe de nombreuses solutions, comme l’immersion totale en famille ou, plus rare mais tout aussi formatrice, chez un professeur. Le séjour linguistique chez le professeur est en effet un réel avantage pour qui a envie d’apprendre au quotidien une langue étrangère. Le professeur pourra notamment vous permettre de découvrir sa ville, son pays, les habitudes des habitants mais aussi les incontournables spécificités du territoire, qu’elles soient culturelles, gastronomiques, sportives ou touristiques. La différence de « générations » peut également être un gros avantage pour le stagiaire, car il a, de fait, l’opportunité de pouvoir découvrir de belles surprises. Bien évidemment, c’est encore mieux quand le stagiaire est curieux, ouvert d’esprit et qu’un véritable échange mutuel a lieu.

La curiosité, c’est la clé

Cela peut paraître particulier d’être hébergé chez un professeur, donc une personne plus âgée. Cela peut sembler perturbant de ne pas être avec des jeunes, en colocation auberge de jeunesse ou accueilli dans une famille locale. Mais en réalité, c’est tout autant – voire plus ! – formateur. Typiquement, la journée s’organisera de la manière suivante : des cours particuliers le matin et des sorties (culturelles, touristiques, sportives) l’après-midi. Le travail d’apprentissage se fera à votre rythme et selon vos besoins. Il est important de préciser que chaque professeur accueillant est qualifié et référent dans sa matière.

Pour bien comprendre les us et coutumes locaux, il peut être très formateur et intéressant de loger chez un professeur. Bien au courant de ce qui se pratique lors d’échanges scolaires, il saura vous guider, vous faire découvrir le pays et ce, tout en vous faisant vraiment pratiquer la langue. Idéal pour un séjour linguistique chez le professeur, en tout cas. Grâce à sa pédagogie, vous progresserez plus vite et de manière plus naturelle. Le professeur pourra également vous proposer une littérature en adéquation avec votre niveau linguistique. Peut-être vous emmènera-t-il dans des endroits atypiques, des contrées désertiques ou les grandes villes environnantes !

L’échange de connaissances entre le professeur et vous-même se devra d’être réciproque, s’il veut se révéler efficace. Ne vous inquiétez pas pour la différence de générations et laissez-vous porter, tout au long de votre séjour linguistique chez le professeur.

En tout état de cause, on peut considérer que cette immersion particulière est fréquemment proposée aux personnes qui ne souhaitent pas un apprentissage traditionnel. Après quelques semaines, vous serez doté d’un bon niveau de compréhension (écrite comme orale) de l’anglais et rapidement, votre niveau d’expression (écrite comme orale) s’en ressentira et vous serez vite en mesure de participer de manière active aux discussions.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

nunc elit. eget Praesent leo. id libero ultricies