Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Quels avantages offre l’utilisation d’un tableau blanc interactif en salle de classe ?

Le tableau interactif suscite l’intérêt de plusieurs écoles actuellement, car il apporte de nombreux avantages, tant pour les enseignants que pour les étudiants.

Qu’est-ce qu’un tableau blanc interactif ?

Le concept de tableau blanc interactif a été aperçu la première fois en l’an 2004. Cette innovation technologique fut conçue pour améliorer l’efficacité pédagogique. Il s’agit d’un tableau blanc relié à la fois à un ordinateur et un vidéoprojecteur. Ce dernier diffuse sur le tableau blanc tout ce qui est affiché sur l’écran de l’ordinateur. Mais encore, il est possible d’en contrôler le contenu en utilisant la fonction tactile du tableau blanc interactif. C’est particulièrement grâce à cette fonctionnalité que l’appareil est intéressant. Il existe également des vidéoprojecteurs numériques dont la technologie permet d’utiliser n’importe quelle surface blanche, par exemple un tableau blanc interactif pour écoles et entreprises.

Le tableau blanc interactif facilite les enseignements

À l’aide du tableau numérique, il est plus facile pour les enseignants de préparer leurs contenus pédagogiques et d’en effectuer des mises à jour récurrentes. En effet, l’appareil permet un accès à internet et également un logiciel intéractif dédié à l’éducation. Le tableau interactif octroie une meilleure praticité autant pour les enseignants que pour les éléves. Il est par exemple possible d’agrandir une image, de surligner certaines phrases importantes ou encore effectuer des illustrations pour faciliter la compréhension.

Apprendre devient agréable

L’utilisation de cette innovation technologique est un très bon moyen d’intégrer les élèves dans l’ère numérique. Ils consacrent désormais beaucoup plus d’attention sur ce qui se passe au tableau. Le système d’éducation n’est plus dans les temps où les étudiants étaient obligés de prendre de notes et en même temps écouter l’enseignant. Le tableau numérique comporte un logiciel intéractif comme le bloc note qui est utilisé pour enregistrer les passages importants du cours. Les étudiants deviennent également plus enthousiastes et voient leur motivation accrue. Cette augmentation de la concentration est le fruit de l’utilisation de vidéos et des nombreux logiciels dans l’apprentissage. Google Earth par exemple est utilisé en cours de géographie. Il existe également des logiciels d’apprentissage de la langue. Vous pourrez en voir des exemples en visitant le lien https://vraiesecolesdelangues.com/blog/actualites/sejour-linguistique-chez-professeur/.

Les étudiants ont de meilleurs résultats

Après l’intégration du tableau numérique dans l’univers de l’éducation, plusieurs écoles ont vu le résultat de leurs étudiants s’accroître exponentiellement. Avec le tableau interactif SMART pour enseignement, les leçons sont faciles à assimiler en utilisant des graphiques et en encourageant la participation des étudiants. Le logiciel utilisé en sciences par exemple facilite la compréhension des mécanismes biologiques à l’aide d’illustrations graphiques.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

Curabitur efficitur. sem, venenatis elit. id risus. commodo et, leo. tristique Donec