Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Passer un hiver au Canada

Vous passez un séjour linguistique au Canada en période d’hiver et vous vous demandez comment s’y prendre ? Vous n’avez aucun souci à vous faire durant toute votre vacance. Voici quelques astuces qui vous permettront d’affronter avec joie cette période qui paraît difficile à vivre.

Vous devez vous habiller chaudement

Le climat hivernal reste une source de joie pour certains et d’inquiétude pour d’autres : cela ne devrait pas être le cas. L’essentiel au cours de cette saison représente les habits qui vous garderont bien au chaud même quand vous sortez. Veillez à vous procurer des chaussettes respirantes, une paire de gants au moins, un manteau épais et chaud, un chapeau protégeant les oreilles, des bottes chaudes. Ces dernières doivent avoir des semelles en caoutchouc.

Lors du séjour linguistique, dans quelle condition faut-il sortir pour des activités extérieures ?

Avant toute chose, il reste important de vérifier les prévisions météorologiques avant de s’exposer. Vous devez vous faire des amis, vous mêler à la population si vous souhaitez vraiment accélérer votre objectif qui demeure l’apprentissage de l’anglais.

hiver au Canada

Quels sont les tissus à privilégier au cours de cette saison

En hiver, la température est normalement en dessus de 0 ° C. Les matières chaudes deviennent votre premier allié au cours de cette période. Vous devez en effet, optez pour des matières isolantes, naturelles telles que la laine, le cachemire, le velours, la soie ou le duvet. Les matières synthétiques peuvent également vous protéger. Il s’agit du polyester, des fibres offrant une isolation thermique. Pensez donc à vous en procurer lors de votre séjour linguistique.

Pour vous occuper en hiver au Canada, participez au plus grand festival d’hiver au monde

Le Québec demeure une ville réputée pour sa pléthore de festivals en tous genres. Le Carnaval de Rio représente une cérémonie à ne pas manquer, car vous y verrez de tout. Défilés, activités sportives diverses, convivialités occupent l’emploi du temps de tout le mois de février. Si vous êtes à Montréal, sachez que durant 4 week-ends de suite, vous profiterez de la gaieté qu’offre le festival « Igloofest » surtout dans le mois de janvier à février.

Vous pourrez vous adonner aux activités touristiques

La visite des musées lors d’un séjour linguistique : ils demeurent moins peuplés au cours de cette saison. Vous commencerez par le musée des beaux-arts qui vous fera voyager et respirer l’histoire du Québec.

Découvrez les parcs d’attractions ou les patinoires préférées des Canadiens (la patinoire des quais du Vieux-Port par exemple). Faites un tour au méga parc des galeries de la capitale. Vous pourrez aussi opter pour le parc du Mont-Royal : les divertissements comme le ski de fond, la randonnée en raquettes, des parties de hockey sur la glace restent disponibles. Si vous aimez les fortes sensations, une randonnée en motoneige vous en mettra plein la vue, car en hiver au Québec, vous pourrez vraiment vous éclater.

Les passionnés de la pêche iront capturer de belles prises sur l’un des nombreux endroits ou lacs gelés.

Et voici une chose que vous ferez absolument avant la fin de votre séjour linguistique : la visite de l’hôtel de glace, une superbe œuvre d’art. Il demeure unique en Amérique.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

consequat. dapibus ut elementum ut Donec odio