Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Non, il n’est pas trop tard pour faire un séjour linguistique

Les grandes vacances sont là et vous ne savez pas quelle activité proposer à vos enfants ? Si vous n’avez encore rien prévu, et qu’ils ont probablement besoin d’améliorer leur niveau de langue : pour des vacances utiles, pensez au séjour linguistique.

Il est encore temps d’organiser pour vos enfants un séjour linguistique de quelques semaines à l’étranger, l’Angleterre, l’Irlande, l’Espagne, l’Allemagne, les Etat-Unis, etc. Le choix est vaste et quelques semaines d’immersion complète dans une langue étrangère leur permettra d’acquérir, ou de perfectionner ce langage. Rien de tel pour apprendre rapidement et retenir l’essentiel du langage courant.

Le séjour peut varier de une à plusieurs semaines, le minimum étant, dans l’idéal, deux semaines. En effet, la première semaine étant consacrée à s’installer, prendre ses marques, s’adapter à son nouvel environnement, ce n’est qu’à partir de la seconde semaine et des suivantes que l’on acquiert et enregistre le vocabulaire et les formes grammaticales.

Vous devez dialoguer avec votre enfant, obtenir son accord ; il doit avoir, en tout premier lieu, l’envie de partir loin de sa famille, dans un pays où tout sera différent : la langue, la nourriture, le climat peut-être, les paysages, la façon de vivre. Une fois là-bas, il s’adaptera rapidement et sera content de montrer son autonomie, de se faire de nouveaux camarades qui seront dans la même situation que lui, et de progresser dans la langue qu’il aura choisi. Ces progrès seront bénéfiques à son retour et pour sa rentrée scolaire et vous pourrez constater les bénéfices qu’il aura tirés de ce séjour. Ses notes et son niveau scolaire s’en trouveront “boostés”.

Pour un premier séjour d’un jeune enfant, privilégiez un pays proche de chez vous, cela rassurera tout le monde, et la découverte sera tout de même très riche. Les adolescents, eux, préféreront des destinations plus lointaines.

Vous avez la possibilité de l’inscrire soit dans une famille d’accueil, soit dans l’internat d’un établissement scolaire où les cours lui seront dispensés par des professeurs compétents, professionnels et motivés. Tout est fait pour prodiguer un enseignement de qualité dans un environnement sécurisé. Pas d’inquiétude à avoir ! Il sera entouré d’autres enfants, de nationalité différente pour certains, et assistera aux cours dans des classes de collèges ou de lycée, ce qui l’obligera à dialoguer obligatoirement dans la langue du pays.

Après les cours, il pourra se consacrer à des activités sportives encadrées, qui lui permettront, d’une part, de se détendre avec ses nouveaux camarades, d’autre part de considérer ce séjour de façon ludique et attractive. Il y a également des sorties culturelles organisées, qui lui apporteront des connaissances sur l’histoire, la géographie, la politique et les coutumes du pays.

Nos programmes linguistiques associent harmonieusement sports et distractions variées, activités artistiques, culturelles et touristiques et parce que votre enfant est unique, nous étudions avec vous la formule la plus adaptée à son âge, ses besoins, ses motivations.

Si vous choisissez un hébergement en famille d’accueil, celles-ci sont rigoureusement choisies et accueillantes, et votre enfant n’aura d’autre choix, pour mieux s’intégrer, que de parler dans leur langue avec les membres de cette famille.

En résumé, vous avez encore le temps d’envoyer votre enfant faire un séjour à l’étranger. Deux mois de vacances, c’est long et vous ne pouvez pas le laisser inoccupé aussi longtemps. Non seulement il reviendra avec des connaissances en langue enrichies et risque de vous étonner mais aussi avec une ouverture d’esprit aux différences, une curiosité envers le pays qui l’a accueilli ; une seconde langue invite ceux et celles qui veulent voyager à s’évader à l’international. C’est un bon moyen d’entretenir sa mémoire et de préparer les jeunes à des carrières hors des frontières.

N’hésitez pas, renseignez-vous vite !

sejour-linguistique-dernière-minute

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

justo pulvinar risus. felis venenatis, leo odio Praesent accumsan commodo mi,