Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

 

Vacance en Italie : Quelles villes valent le détour ?

Êtes-vous à la recherche d’un lieu de détente pour vos vacances en famille ? L’Italie est le pays idéal pour faire de nouvelles découvertes. Chaque ville italienne possède leurs propres atouts. Quelles villes faut-il visiter ?

Rome et son Colisée

Pour vos vacances Italie, Rome est l’une des plus belles villes du pays qu’il faut visiter. Elle n’est pas seulement la capitale d’Italie, elle est également celle de l’Empire romain et de l’Église catholique.

Pour admirer la beauté de Rome, de nombreux guides vous proposent de faire une visite de la ville en vélo. À partir de ce moyen de locomotion, vous pouvez découvrir de nombreux sites touristiques, comme le Colisée. Ce monument est l’un des plus grands amphithéâtres du monde. À l’époque, le Colisée pouvait recevoir environ 65 000 spectateurs, qui regardaient principalement des combats de gladiateurs ainsi que diverses animations. Il n’est pas le seul monument connu dans cette ville, vous pouvez aussi visiter d’autres sites, comme la Basilique de Saint-Pierre, le Musée du Vatican, et la chapelle Sixtine.

Florence et son architecture unique

Florence fait partie des plus belles villes de l’Italie. Étant le berceau de la Renaissance, elle est une destination artistique et culturelle. Vous pouvez découvrir de nombreuses cathédrales lors de votre visite dans cette ville, comme le Dôme de Florence.

Cette cathédrale gothique est l’une des plus visitées à Florence. Elle fut bâtie vers l’année 1436 et elle peut accueillir environ 20 000 personnes. Son extérieur en marbre rose, blanc et vert, ainsi que le dôme de Brunelleschi et ses 463 marches font la renommée de la cathédrale à travers le monde. À part le Dôme de Florence, vous pouvez également visiter d’autres sites touristiques pour vos vacances en Italie. Il y a par exemple le Palais de Vecchio, la Musée di San Marco, et la Basilique de Santa Croce.

Pompéi et ses sites archéologiques

Si vous aimez visiter des sites archéologiques pendant vos vacances, Pompéi est le lieu idéal. Cette ville est l’un des endroits les plus riches du pays entre l’an 62 et l’an 79. Cependant, elle fut rasée par le volcan Vésuve et elle tombe dans l’oubli. En 1748, la ville fut redécouverte et les premières fouilles archéologiques commencèrent.

Dans ces sites archéologiques, vous pouvez visiter de nombreux édifices de cette époque, comme lupanar. Au cours de votre visite, vous pouvez également découvrir de nombreuses statues humaines fossilisées suite aux conséquences de l’explosion du volcan.

Pise et sa célèbre tour inclinée

Cette ville est connue par sa tour inclinée. Ce monument se situe sur la Piazza dei Maracoli et le campanile de la cathédrale de Notre-Dame de l’Assomption de Pise. En 1173, la construction de l’édifice commence, mais elle est interrompue en 1178 par l’ajout du troisième étage. Lors de cette construction, la tour commença déjà à se pencher. Sa construction fut reprise après 90 ans. À part cette tour, vous pouvez aussi visiter d’autres sites touristiques, comme les musées, les églises et les palais de Pise.

Comme elle fait partie des villes de la région toscane, elle est aussi une ville gastronomique. En visitant la ville, vous pouvez goûter divers plats savoureux, comme la panata, l’acquacotta et la panzanella.

Venise : la ville sur l’eau

Venise est une ville qui se trouve au nord de l’Italie. Cette ville flottante est un lieu idéal pour passer vos vacances en Italie en famille. Elle possède plusieurs atouts en termes de paysages et de sites touristiques. Dans cette ville, vous pouvez visiter plusieurs monuments qui ont rendu célèbre la ville, comme la Basilique Saint-Marc, le Palais des Doges, et l’Opéra la Fenice.

En étant une ville sur l’eau, il est plus agréable de découvrir la beauté de Venise en naviguant en gondole. Grâce à ce moyen de transport, vous pouvez visiter les 100 petites îles qui se trouvent dans la mer Adriatique.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

Réduire