Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Plus on commence tôt, mieux on apprend

C’est un fait, les langues étrangères s’assimilent mieux quand on en commence l’apprentissage dès l’enfance. L’oreille et le cerveau humain sont de véritables éponges capables de discerner des milliers de sons différents et d’assimiler du vocabulaire avec une facilité déconcertante. Puisque tous les enfants n’ont pas la chance d’avoir des parents parfaitement bilingues pour leur enseigner la langue dès le berceau, la meilleure alternative est de pouvoir partir à l’étranger afin de s’immerger entièrement dans la langue que l’on souhaite apprendre. Plus on est jeune, plus l’assimilation pourra se faire rapidement et plus les résultats seront époustouflants. C’est donc un réel investissement dans sa scolarité et son futur.

S’ouvrir sur le monde

Partir en colo linguistique est une chance formidable. C’est en effet l’occasion d’être initié à une culture différentes, des mets, des sons et des manières de penser que l’on n’aurait jamais eu l’occasion de rencontrer en restant dans son pays. Les voyages élargissent l’esprit et permettent de se forger une personnalité et une identité tout en s’ouvrant sur le monde et en acquérant une réelle ouverture d’esprit. C’est un vrai voyage initiatique et formateur qui changera votre vision du monde pour les années à venir.

La colo linguistique : Apprendre en s’amusant

Les colonies de vacances linguistiques sont l’occasion de s’éloigner des parents et de se faire de nouveaux amis autour du monde. S’exprimer dans une autre langue devient alors une nécessité que l’on apprivoise petit à petit. Par ailleurs, les établissements de colo linguistiques sont expérimentés et savent comment motiver et enrichir les participants sans même que ces-derniers n’aient l’impression d’apprendre. La pratique de la langue étrangère devient un jeu auquel on se prend naturellement. Peu importe les fautes, le plus important est de s’exprimer ; la grammaire et les notions plus fastidieuses viendront d’elles-mêmes au rythme de chacun.

colo linguistique

Des amitiés bilingues autour du monde

Comme dans toutes les colos, on se fait des amis avec lesquels on à l’opportunité de tout partager pendant quelques semaines. Le gros avantages d’une colonie de vacance linguistique est que ces amis viennent du monde entier dans le but d’apprendre, comme nous, une langue étrangère. Apprendre ensemble une langue qui nous permet de communiquer et d’échanger est un moyen de tisser de vrais liens d’amitié qui perdureront au travers des années. De plus, une fois la colo terminée, de nombreux étudiants continuent à correspondre avec leurs nouveaux amis via e-mail et par visio… l’apprentissage ne s’arrête jamais.

Un retour aux études fulgurants

Les élèves ayant séjourné à l’étranger pour apprendre une seconde langue appréhendent la rentrée avec confiance et avec un indéniable atout. Les cours de langue à l’école ou à la fac deviennent une formalité qui leur permet non seulement de regagner confiance en eux mais également de décrocher des notes jusque-là inespérées, des mentions lors de leurs examens, mais aussi des facilités à apprendre, mémoriser et tisser des liens entre les différentes matières. Etre bilingue est en somme un excellent entrainement cérébral dont les avantages ne se limitent pas à pouvoir parler une langue supplémentaire.

Un goût pour le voyage, la culture et l’humain

Le plus important bagage avec lequel tous les étudiants de colonie de vacances bilingue repartent est en effet une vraie curiosité intellectuelle. Voir d’autres horizons leur permet de vouloir toujours découvrir et apprendre plus. Cette soif de connaissance s’avèrera être un précieux bagage qui les accompagnera pour le reste de leur vie. Que l’on ait besoin de parler une langue étrangère ou non, la curiosité intellectuelle est toujours utile, tout comme le vécu et l’expérience gagnée en vivant pendant quelques semaines dans un pays étranger. Vous l’aurez compris, les avantages d’un tel séjour sont indénombrables, il n’y a plus qu’à sauter le pas !

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

ut dolor. Donec tempus dolor id adipiscing felis ut pulvinar