Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Passionné de voyage, l’aventure étrangère est faite pour vous tant professionnellement qu’émotionnellement. S’expatrier peut améliorer votre vision des choses mais aussi vos revenus. A l’étranger il y a certaines des débouchés dont la paie est plus intéressante que l’offre nationale. Cet article va vous permettre de découvrir des débouchés qui ont un salaire convenable à l’étranger qui utilisent le Français comme une des langues vivantes.

Commerce international

C’est l’un des domaines où la performance des Français est reconnue à l’étranger. Toutefois, il y a de nouveaux métiers qui gravitent autour de cette activité mère dont les parts de marchés ne cessent d’enfler. Les meilleurs profils intéresseront davantage les entreprises désireuses de s’offrir les services d’un employé aux multiples compétences. L’expertise française est abondamment recherchée dans plusieurs secteurs d’activités à retrouver ici 37 métiers qui paient bien.

 

Ingénierie

La formation professionnelle des étudiants en ingénierie en France est reconnue et suscite des convoitises de la part des firmes étrangères. Notamment les travailleurs expérimentés qualifiés dans les technologies de pointe, la finance et le trading par exemple, une place pour eux fourmille au sein de l’Union européenne. Les spécialistes de la pétrochimie, de l’aéronautique, et de l’énergie sont abondamment recherchés au Canada et dans les pays au développement comme l’Inde par l’exemple . Les profils tels directeurs des services informatiques, ingénieurs télécoms et réseaux, et développeurs gagnent en popularité. Le salaire moyen d’un expatrié à l’étranger est pratiquement multiplié par deux à performance égale en France.

Tourisme et enseignement

Les travailleurs qui ont choisi le tourisme pour la reconversion de leur carrière auront des offres en abondance à l’international. Des établissements moins fréquentés qui souhaitent densifier leur carnet d’adresses de touristes dans l’année opteront pour votre profil pour la période estivale. Les pays émergents en Amérique latine vous attendent pour faire découvrir le pays et la cultur qui s’en suit. Les activités sont variées et vous pourrez avoir comme officié un moniteur de plongée, un éducateur sportif, un responsable de colonie de vacances, un guide touristique, ou steward ou chef de produit voyage. L’enseignement paie très bien à l’international particulièrement pour les professeurs de FLE. De nombreux pays en Amérique du Sud et en Asie font la promotion de la langue de Molière et cherchent des profils qualifiés. Vous trouverez également des offres intéressantes dans les pays voisins de la France, comme en Angleterre où les professeurs qui maîtrisent le français donnent des cours.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

felis Praesent risus. Sed libero. Aliquam