Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

La Guadeloupe est un ensemble d’îles se trouvant au sud de la mer des Antilles. Elle réserve à ses visiteurs un séjour plein de découvertes, notamment la langue créole ainsi que de nombreux endroits exceptionnels (plages, mangrove, volcan, monuments historiques), à bord de sa voiture de location. Ne pas oublier de souscrire à une assurance type MAAF pour rouler en toute sérénité.

Louer une voiture dès votre arrivée à l’aéroport

Anticiper vos déplacements vous permettra de jouir d’une grande autonomie dès votre atterrissage à Point-à-Pitre. Faire la réservation d’une voiture de location en amont fait gagner beaucoup plus de temps. Pour cela, privilégier une agence de location de voiture avec un emplacement à proximité de l’aéroport. Il ne reste plus qu’à récupérer les bagages, la clé de la voiture, et l’aventure linguistique peut commencer sans plus attendre.

Réserver un véhicule à l’avance

Un voyage bien organisé est un voyage réussi. Aujourd’hui, presque tout peut se faire en ligne même une location de voiture en Guadeloupe. Afin de réaliser le meilleur choix, plusieurs points sont à considérer.

Le budget

Trouver une location de voiture à un meilleur prix tout en bénéficiant d’un service de qualité serait l’idéal pour parcourir les différentes îles, dont l’île de Basse-Terre.

Les options incluses dans le tarif

Une offre de location intéressante réside dans le prix et les options accessibles. Il est possible de dénicher une location pas chère, mais avec un niveau de qualité élevé.

· Le kilométrage illimité est-il compris dans le tarif ?

· Le service offre-t-il un conducteur additionnel ?

· Quel type d’assurance vous est proposé ?

Une assurance auto tous risques MAAF, par exemple, serait parfaite pour vivre des aventures en toute tranquillité. Le véhicule de location sera ainsi remboursé en cas d’accident responsable. Seule la franchise sera à votre charge, avec possibilité de rachat partiel.

Quel genre de voiture choisir ?

Afin de profiter pleinement de votre séjour, il est important de bien choisir votre véhicule lors de la réservation. Après avoir établi votre budget, il est temps de définir vos besoins.

Avez-vous une préférence quelconque ou une exigence en matière de modèles de voitures, d’options comme la climatisation ou encore une boîte de vitesse automatique/manuelle… Aussi souhaitez-vous visiter des endroits difficiles d’accès ?

Il existe, en effet, plusieurs catégories de véhicules sur lesquelles baser son choix pour une location de voiture en Guadeloupe : voiture citadine, monospace familial, voiture économique.

Si vous venez en Guadeloupe en famille, vous aurez évidemment besoin d’une voiture spacieuse. Les modèles économiques peuvent très bien servir pour l’exploration de routes sinueuses. Et quant aux voitures citadines, celles-ci offrent le confort optimal.

Pourquoi faire une location de voiture en Guadeloupe ?

Sillonner les îles guadeloupéennes en voiture de location offre la possibilité d’explorer tous ses recoins. Vous vous déplacez selon vos envies, sans aucune contrainte. Bref, vous êtes libre d’aller n’importe où sur l’île et quand vous le souhaiteriez. Par ailleurs, les moyens de transport en communs ne sont disponibles qu’à des horaires spécifiques.

Concernant les routes, elles sont dans un état satisfaisant et les autoroutes payantes sont inexistantes. Vos déplacements se feront donc en toute sécurité. Cependant, la prudence est mère de sûreté, respectez les limites de vitesses.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

Réduire