Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

L’apprentissage d’une langue étrangère à l’aide des applications mobiles

La vie d’un étudiant est faite de nombreuses activités, mais surtout d’apprentissages, notamment les langues étrangères. Les applications mobiles sont des outils qui permettent d’apprendre n’importe quelle langue. Elles deviennent de plus en plus indispensables, car elles contribuent grandement à simplifier le quotidien bien rempli des étudiants.

Les avantages des applications mobiles

La performance des téléphones portables permet de faire de ces appareils d’excellents outils d’apprentissage. En effet, l’essor des technologies mobiles offre différentes possibilités à travers de nombreuses applications, souvent, disponibles gratuitement.

Cette méthode procure une expérience innovante et plus motivante.L’un des avantages est l’usage individuel qui permet d’avoir une solution adaptée à chacun. Ces technologies mobiles possèdent également de nombreux autres avantages :

Apprendre facilement des langues étrangères

Les applications aident non seulement à apprendre les bases, mais aussi à améliorer les acquis et les connaissances d’une langue.

Il est possible de commencer à apprendre une toute nouvelle langue ou plusieurs à l’aide des applications téléchargées sur votre téléphone. Pour cela, plusieurs points vous seront proposés selon l’application : les règles grammaticales, l’orthographe ou encore le vocabulaire.

En général, l’apprentissage linguistique sur ces outils se fait de manière ludique, ce qui facilite la mémorisation par l’utilisateur. Plus les tâches sont divertissantes, plus vous êtes enclin à approfondir davantage votre pratique de la langue.

Par ailleurs, lorsque vous accomplissez une tâche, vous recevez des récompenses. Les erreurs commises sont immédiatement rectifiées pour vous améliorer à chaque étape.

Les applications mobiles pour apprendre une langue

Il existe de nombreuses applications mobiles pour apprendre les langues étrangères.

Babbel

Créée en 2007, cette application, facile d’utilisation, peut être disponible sur différents supports : ordinateur, téléphone portable et tablette. Elle propose une quinzaine de langues comme l’anglais, l’allemand ou encore l’espagnol. Ses cours sont axés sur la grammaire, le vocabulaire, la culture et les cours spéciaux.

Afin d’obtenir plus d’informations et recueillir des avis sur Babbel, cliquez sur le lien suivant : avis sur Babbel.

Duolingo

Il s’agit également d’une application pour apprendre une langue étrangère. Elle propose environ une trentaine de langues. Toutefois, seules 5 langues sont configurées en français. Les tâches sont variées sur Duolingo, à savoir : la traduction de textes, la lecture, la transcription écrite d’une bande audio, etc.

Memrise

Comme son nom l’indique, cette application est surtout idéale pour la mémorisation du vocabulaire.

Les applications pour étudiants

Mis à part les applications pour apprendre les langues, différentes applications peuvent faciliter votre vie d’étudiant au quotidien. Être étudiant c’est savoir se débrouiller, et c’est là qu’interviennent les applications mobiles. Mais en quoi peuvent-elles concrètement vous aider ?

Faire des courses intelligemment

Vous pouvez vous aider d’une application pour trouver un bon plan et acheter des aliments qui sont à prix très abordable pour un étudiant.

Trouver une bibliothèque pour travailler

Il est bien plus rapide de trouver une bibliothèque universitaire proche de vous, en utilisant une application prévue à cet effet.

Lire la presse

Très importantes, les informations sont à portée de main grâce au kiosque numérique, et gratuitement.

Les applications pour les étudiants, il en existe par milliers. Si vous souhaitez en savoir davantage, vous pouvez vous rendre sur ce lien : applications pour les étudants.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

Réduire