Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

L’enseignement technique secondaire, encore appelé formation professionnelle, est l’une des meilleures promesses de l’organisation de l’éducation pratique. Il vient en réponse à un certain nombre de dysfonctionnements qui paralysaient la scolarité des jeunes, l’entreprenariat et la disponibilité de la main-d’œuvre qualifiée.

Le cheminement vers l’adéquation

Pour rappel, créé au 19e siècle, l’enseignement technique a connu plusieurs fortunes afin de correspondre aux exigences qui ont motivé sa création. Sa réforme intervenue en 1980 a été une autre occasion de le mettre à jour. De façon raisonnable, il est une éclatante célébration du développement de l’homme et de son action pratique sur la société au moyen de sa technicité. Il a pour but de mettre les étudiants au cœur de leur propre avenir en leur mettant entre les mains les outils capitaux dont ils doivent se servir efficacement pour faire valoir leurs talents auprès de la communauté. Sans contestation, la formation professionnelle a apporté des solutions innovantes par son action managériale au profit du progrès des jeunes et au développement de la société par leur action efficiente sur la matière.

Les performances au cœur de la transformation progressive

L’enseignement technique apporte une avancée structurée dans la transformation de la matière. Cela était nécessaire. L’éducation restée pendant longtemps théorique s’est quelque peu sclérosée avec l’accent qu’il mettait indéfiniment sur les humanités ; les valeurs morales avaient presque laissé en friche la possibilité d’offrir une qualification professionnelle aux jeunes hommes et jeunes filles dans des formations diplômantes qui les aurait portés à être une solution efficace dans le quotidien de leur communauté. Cela reste une attente légitime aux mains de la pédagogie technique dans l’orientation des élèves du secondaire.

La formation professionnelle, l’alternative jeune

Il ressort des idées couplées aux actions coordonnées la célébration de la grandeur technique des jeunes. L’Institut Don Bosco s’est destiné à accompagner les jeunes dans l’éclosion de leurs talents. Entre le monde du travail et de la formation technique supérieure, cet institut est l’une des références dans le management et l’orientation des élèves techniciens et industriels. Il a réussi à faire siennes les exigences de la réforme qui a permis de mettre en accord les formations techniques avec les finalités professionnelles. La formation technique reste une alternative efficace au chômage. De l’automatisation à la maintenance, de l’électronique à l’image de synthèse, de l’imprimerie à la mécanique industrielle, des métiers de la seconde transformation du bois à l’électricité ou à l’électromécanique, de nombreux jeunes sont formés et conseillés par l’Institut Don Bosco dans le choix de leur formation supérieure. Ce faisant, l’institut porte plus diligemment l’espérance des métiers traditionnels et amène les jeunes à un degré d’aptitude et de rayonnement séduisant.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

tristique risus vel, non Donec ultricies dapibus leo. ante. mi, consectetur