Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Comment faire ses valises pour un séjour linguistique ?

Que tu partes en Europe ou de l’autre côté de l’Atlantique, une valise bien rangée facilitera ton séjour linguistique ! Pour t’enlever le stress de remplir son bagage d’un trop plein, nous avons sélectionné pour toi quelques conseils.

séjour linguistique voyage passeport

Où vas-tu en séjour linguistique ?

Grands espaces verts

Si tu pars pour de grands espaces de verdure, en pleine nature, comme dans la campagne irlandaise ou en summer camp au Canada, tu devras emporter un kit adapté. Tu te trouveras souvent entre région sauvage et villes, ce qui signifie que tu dois emmener des chaussures confortables pour des excursions dans la nature, une veste imperméable et des housses de rangement étanches pour organiser ta valise.

Le pack essentiel :

Les températures peuvent beaucoup varier avec la météo, les saisons et l’altitude, donc adopte le système de couches.

séjour linguistique canada vancouver

Sorties culturelles en ville

Les destinations telles que Londres, New York ou encore Berlin exigent elles aussi une stratégie pour faire sa valise. Beaucoup d’éléments essentiels peuvent être numériques, des tickets de transport en commun aux billets de spectacle. Ensuite télécharge des cartes interactives en mode hors connexion ou des applications qui accèdent au wifi sans recourir à des frais d’itinérance. Potasse les guides de ta ville d’accueil pour te familiariser avec les différents quartiers, les noms de rue, les trajets en transport et les principaux monuments. Et même si tu pars au printemps ou en été, la météo peut quand même vite changer (notamment en Grande-Bretagne). Alors prépare-toi à toutes les éventualités pour faciliter ton séjour linguistique sur place. Les couches sont là encore la clé pour équilibrer confort et style.

Le pack essentiel :

séjour linguistique angleterre londres musée

Chercher la praticité

Que tu partes en expédition à la montagne, dans la campagne anglaise ou dans les musées new-yorkais, le sac à dos est très pratique. Il peut te servir de bagage à main dans l’avion ou dans le train. Et tu peux l’emporter partout avec toi, en cours de langue ou en cours de sport. Dans une des poches tu pourras y glisser ton passeport et tout document administratif pour y accéder rapidement quand on te les demande.

Bien évidemment, n’oublie pas ton chargeur de téléphone, ta tablette pour lire ou jouer dans les transports (surtout pour des voyages longs en avion) et un adaptateur !

séjour linguistique valise voyage

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

leo. non ultricies elit. ipsum ut Aenean ante. elementum adipiscing tempus Sed