Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Comment faire une demande d’ESTA pour les Etats-Unis?

Les États-Unis d’Amérique sont l’une des destinations les plus recherchées par les citoyens du monde entier. C’est une nation qui offre de nombreuses possibilités d’emploi bien rémunérées et la possibilité de s’établir comme entrepreneur. De plus, les États-Unis sont particulièrement populaires pour le tourisme.

Des dizaines de villes américaines devraient être visitées au moins une fois dans sa vie: de la cosmopolite New York, métropole aux banlieues incroyablement glamour comme Manhattan et Brooklyn, à la plus exclusive Los Angeles, une résidence appréciée par les personnalités du showbiz, sans oublier la chaleureuse accueillant Miami et les zones dédiées aux loisirs, partout dans Las Vegas, universellement connue pour ses casinos, et Orlando, le point de repère mondial dans le domaine des parcs d’attractions.

Pour voyager aux États-Unis d’Amérique à partir de l’Italie, quelle que soit la raison de la visite, il n’est pas nécessaire d’obtenir un visa, mais vous devez obtenir l’ESTA. Voici les procédures pour le demander.

Qu’est-ce que l’ESTA

ESTA signifie « Système électronique d’autorisation de voyage« , traduisible en italien avec « Sistema elettronico per l’autorizzazione al viaggio ». Le document a été introduit le 12 janvier 2009 et a pour fonction de rationaliser les procédures de demande de visa suite à l’entrée en vigueur de mesures de sécurité plus restrictives. L’ESTA permet au titulaire d’embarquer sur un vol ou un bateau à destination des États-Unis et est réservé aux citoyens d’un nombre limité de pays, y compris l’Italie.

Pour obtenir ce document, il est obligatoire d’avoir certaines exigences:

  1. être résidents ou citoyens d’un des pays autorisés;
  2. être titulaire d’un passeport électronique avec une validité résiduelle d’au moins six mois;
  3. arrêter aux États-Unis pendant une période ne dépassant pas 90 jours;
  4. voyager pour des raisons touristiques ou commerciales.

L’autorisation est généralement fournie dans quelques jours et, en cas de refus, il est nécessaire de demander un visa auprès d’un consulat américain ou d’une ambassade résidant en Italie.

L’ESTA doit être disponible au voyageur au moins 72 heures avant le départ, il est donc conseillé de le demander immédiatement dès que le vol est réservé. Pour plus d’informations, voir https://www.esta-formulaire.us/demande/.

Comment obtenir ESTA

Pour demander l’ESTA, il existe deux options: se connecter au site web du gouvernement et remplir tous les champs énumérés dans le formulaire ou s’appuyer sur un intermédiaire opérant dans le secteur du tourisme, qui effectuera l’ensemble du processus pour livrer le document au client dans peu de temps. Certains sites comme France ESTA proposent de le faire également.

En plus de communiquer leurs données personnelles, la raison de la visite et le numéro de passeport, il est nécessaire d’entrer l’identification du vol réservé, y compris le retour. Si vous voyagez avec votre famille, vous pouvez demander une seule autorisation pour tous les membres de la famille.

L’ESTA est valable pour deux ans, ce qui est limité à l’expiration du passeport. Pendant la période de validité, le propriétaire a l’autorisation de se rendre aux États-Unis aussi souvent qu’il le souhaite, sans avoir besoin de demander d’autres approbations.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

Réduire