Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Importance d’un cours particulier en mathématiques

Grâce aux cours particuliers réalisés à domicile par des professeurs qualifiés, l’élève surmonte plus aisément toutes les difficultés auxquelles il est confronté en mathématiques. Des explications de cours et des résolutions correctes des exercices en s’appuyant sur une démarche scientifique aident l’élève à devenir autonome.

Des professeurs compétents en mathématiques

Les cours particuliers de maths à domicile sont exécutés par des enseignants professionnels ayant une bonne maîtrise de la pédagogie et qui entretiennent de très bonnes relations avec les élèves. Avec leur niveau d’étude avancé et leur expérience, ils sont une ressource inépuisable de connaissances pour l’élève.

De ce fait, les cours particuliers constituent un outil indispensable pour aider l’élève à bien assimiler les notions fondamentales en maths. En plus d’exceller avec de meilleures notes en classe, à l’examen ou à un concours, l’apprenant est aussi en mesure d’effectuer les calculs quotidiens liés à la vie professionnelle ou privée.

Un suivi rigoureux

Un conseiller pédagogique est désigné et il établit un emploi du temps pour suivre rigoureusement la qualité de la prestation du professeur de maths. Il effectue en outre un entretien régulier avec l’élève et ses parents pour déterminer leur degré de satisfaction ainsi que le progrès de l’élève en mathématiques. De même, l’enseignant présente régulièrement au conseiller pédagogique et aux parents un bilan concernant le niveau d’assimilation de l’enfant.

Évaluation du niveau de l’élève en mathématiques

Afin de proposer un soutien scolaire adéquat en maths, les besoins et les attentes de l’élève doivent être d’abord évalués. Cette évaluation se fait lors du premier cours que l’enseignant donne à l’élève et consiste à faire un bilan détaillé en relevant les points forts et les difficultés de l’élève.

À partir de cette évaluation pertinente, il est plus facile de déterminer la formule de soutien scolaire la plus avantageuse pour l’élève. Le soutien scolaire est proposé selon le niveau d’étude : le primaire, le collège, le lycée, l’université et même à titre professionnel ou personnel. Il y a notamment le soutien hebdomadaire et les stages.

Le soutien scolaire hebdomadaire

Dans le but de renforcer le niveau de l’élève en maths, il est important qu’il ait un soutien hebdomadaire. Autrement dit, le professeur doit intervenir une ou plusieurs fois par semaine auprès de l’élève pour l’aider à bien assimiler les notions fondamentales du programme de mathématiques.

De cette manière, l’élève se sent plus en sécurité et arrive à avoir confiance en lui-même tout au long de l’année scolaire. Tout ceci contribue à augmenter son niveau de compréhension afin d’obtenir de meilleures notes en classe ou de réussir à un examen.

Faire des stages en mathématiques

Les périodes de vacances scolaires telles que l’été, l’hiver, la prérentrée, le Noël, la pâque et la Toussaint sont favorables pour effectuer des stages de courte durée en maths. Ces stages ont pour objectif de réviser, de réexpliquer et d’approfondir les notions du programme de classe tout en se préparant à un examen immédiat ou futur.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Preply - Création WebexpR

Réduire