Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Vous êtes étudiants et vous recherchez une résidence pour continuer sereinement vos études ? Rejoignez « Les Belles Années » est la solution à privilégier pour profiter d’un logement près des grandes écoles, des campus ou des regroupements d’étudiants. Résidences connues de tous, elles visent à faciliter la vie des étudiants en leur proposant de nombreux avantages.

Les principaux privilèges des locataires de « Les Belles Années »

Étant donné qu’il s’agit de résidences destinées à accueillir les étudiants venus de loin, voire de l’étranger, elles procurent des avantages qui se réfèrent à leurs conditions de vie. Premièrement, il y a la durée de location qui est négociée de manière à offrir un bail d’un an, mais avec la possibilité de faire une résiliation avec un préavis d’un mois. Vu que ce sont des étudiants, les responsables n’émettent aucun souci pour ceux qui désirent inviter des personnes dans leurs appartements. De plus, les résidences possèdent des logements destinés à la colocation. Toujours au sujet de la vie en colocation ou en couple dans l’un des appartements, cette technique s’avère être un moyen de partager le loyer parfois élevé. En effet, demander aux colocataires de partager le loyer permet de diminuer les frais et vivre avec un sentiment de partage.

Les animaux de compagnies sont souvent des blocages lors du choix du logement. Avec les résidences étudiantes Les Belles Années, vous n’aurez aucune crainte puisqu’elles acceptent sans souci votre animal de compagnie. Par contre, vous devez respecter les conditions imposées par les voisins et les lieux. L’un des plus grands avantages de ces résidences réside dans la possibilité de faire une réservation dans les nombreuses villes où elles sont implantées.

De quoi les étudiants étrangers vont-ils bénéficier ?

Vu que s’intégrer dans un autre pays est assez difficile quand on est étrangers, Les Belles Années proposent :

Quelles sont les aides offertes pour les étudiants ?

À l’inverse des autres résidences pour étudiants, Les Belles Années ont le pouvoir de faire bénéficier de l’aide au logement. En général, cette aide est directement reçue par le biais de l’APL ou Aide Personnalisée au Logement. C’est la CAF ou Caisse d’Allocations Familiale qui s’occupe de verser la somme aux étudiants pour le financement du logement. Toutefois, le montant variera selon le type de logement, les revenus, le nombre de colocataires, le prix du loyer et le lieu auquel il est implanté. D’un autre côté, les locataires doivent souscrire une assurance logement pour gérer les risques locatifs. L’attestation d’assurance devra faire partie des documents qui accompagnent le contrat de location.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

ut Aenean risus Praesent sed Lorem Aliquam libero.