Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Comment bien voyager en camping-car

Véritable maison sur roues, le camping-car permet de réaliser un road-trip, généralement en famille, quasiment n’importe où dans le Monde tout en conservant un certain niveau de confort. Cependant, pour en profiter au maximum, 15

Un mot d’ordre : organisation !

Tout d’abord, planifiez votre parcours en amont afin de pouvoir déterminer les lieux d’arrêt où stationner mais aussi ne pas trop se fatiguer en parcourant de trop longues périodes.
Il y a aussi toute la préparation technique à ne pas négliger, comme sur une voiture : vérifier la pression des pneus, faire le plein d’essence… Spécifiquement pour le camping-car, il faut aussi penser à surveiller les niveaux d’eau et de gaz. Il faut prendre le temps d’équiper et d’accessoiriser le camping-car : coffre de toit, marchepied, sun blocker…comme vous pourrez en trouver de nombreux sur caravaning-univers.com.
Au fil de votre périple, vous pourrez stationner sur les aires classiques de stationnement ou dans des campings.

Avantages

Tout d’abord, voyager en camping-car, c’est s’assurer d’une indépendance accrue : en effet, vous pouvez voyager à votre rythme, sans devoir vous presser pour arriver avant un certain horaire dans un hôtel.
Le confort est également de la partie : on est bien loin des premiers -camping-cars. Désormais, outre un couchage amélioré généralement plus moelleux, les camping-car disposent du Wifi, de la TV, tout en étant plus écologiques et économiques en terme de carburant. De nombreux accessoires camping car existent et sont disponibles.
Un camping-car est aussi un repère rassurant pour les enfants : ils en connaissent le confort et savent qu’ils ne seront pas déçus par le lit, notamment. Avec le camping-car, pas de (mauvaises) surprises ! Les enfants peuvent également y stocker plein de jouets, livres, doudous ; bien moins limitant qu’une valise (ou un sac à dos) ou deux !

Inconvénients

Même spacieux, un camping-car reste relativement exigu, en particulier si l’on est plus de 3 dedans. N’oubliez pas de faire attention lors de vos déplacements, en prenant en compte les dimensions de votre camping-car et en reculant aidé d’un passager. Enfin, vous ne pouvez plus faire de camping sauvage dans de nombreux endroits, même en étant respectueux, à cause d’autres personnes qui le n’ont pas été auparavant. C’est dommage car cela vous privera de beaux endroits à admirer, notamment lors des levers et couchers de soleil.

Pour conclure
Voyager en camping-car est une jolie alternative aux voyages plan-plan sans âme dans les hôtels ou les campings et vous garantit une expérience extraordinaire. Bref, à tester d’urgence, en famille ou en couple !

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

id ipsum dolor elementum Aliquam mattis felis diam