Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Le Black Friday représente un intéressant événement né aux États-Unis et dont l’ampleur ne cesse de conquérir le monde. Il s’agit d’une tradition commerciale qui permet de faire des économies dans les achats ! La réduction sur les prix normaux peut atteindre les 80 % ! En participant à ce jour de soldes exceptionnel, vous pourrez réaliser pas mal de gain !

Qui organise cet irrésistible événement commercial ?

Cette manifestation qui prend place chaque année le quatrième vendredi du mois de novembre concerne le monde des bonnes affaires. Ce fameux jour traduit en français par « vendredi noir » (Black Friday pour l’anglais) et marqué par de fortes réductions est observé par les grands magasins, les grandes boutiques. Les baisses de prix se font sur les articles de beauté, de mode, des appareils électroniques, des jouets et beaucoup d’autres produits.

Coup d’œil sur la célébration de l’événement en France

Cette fête commerciale est plus récente en France. Les participants sont composés de nombreux magasins et sites web. En dehors de la spectaculaire ruée vers les magasins de multimédia, le vendredi, la France prolonge l’événement jusqu’à une semaine parfois. D’habitude, la France démarre son « vendredi noir » le 24 novembre. Vous pourrez envahir les rayons Black Friday pour vous arracher produits électroménagers, high-tech, jouets, livres, équipement pour la maison…

Black Friday

Quelles sont les couleurs qui annoncent l’événement ?

Le « vendredi noir » est un moment de grand engouement à l’image des bandeaux noirs qui envahissent les enseignes et les sites commerciaux (sites d’e-commerce). Cette période commerciale est aussi relayée sur les chaînes du monde entier à travers les pages publicitaires et dans les journaux. En France comme les autres pays de la planète, les animations sur cette célébration riment avec les fêtes de fin d’année. C’est une occasion pour préparer vos cadeaux de Noël !

Comment faire les achats le jour du Black Friday ?

Le jour de soldes, vous pourrez prendre d’assaut les magasins pour vous approvisionner à profusion. Si vous êtes moins sportif ou moins téméraire, connectez-vous simplement à votre ordinateur quelques jours avant la date pour mettre la main sur les alertes promotions. Tout au long de la semaine festive, des milliers de « ventes flash » seront organisées. Vous pourrez essayer les applications des magasins pour bénéficier d’un aperçu des prochaines offres. Les centres commerciaux avertissent leurs clients du démarrage. Vous ne manquerez absolument pas vos produits préférés.

Statistiques sur la fête en France

Les chiffres sur le « vendredi noir » en France sont excitants, ce qui ne manquera pas de vous motiver pour les éditions à venir. Le record du premier Black Friday donnait 398 produits vendus par seconde. Lors de la seconde édition, les offres de promotion atteignaient les 100 00 avec 500 000 articles. Cette année, les abonnés se déchaînent déjà. Plusieurs dizaines de millions d’acheteurs sont attendus. 2017 pulvérisera les résultats des années précédentes !

Nombreux sont les magasins qui vont démarrer l’opération quelques jours avant la date en 2016. Le même scénario sera réitéré cette année. Les clients profiteront de presqu’une semaine d’offres exceptionnelles sur des milliers d’articles. Des millions d’euros d’économies sont en jeu !

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

ante. dictum adipiscing consequat. ultricies ipsum Nullam Praesent vulputate,