Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

Les atouts d’un séjour linguistique en Allemagne

Si l’on devait choisir de bonnes raisons pour faire un séjour linguistique en Allemagne, la première est que l’allemand est la langue la plus parlée de l’Union Européenne, avant le français. Il y 90 millions de germanophones entre l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche.

La 2ème raison est que l’Allemagne est la 4ème économie mondiale, et la première dans l’union européenne devant la France, avec un marché du travail dynamique, moins de 5% de chômage, une économie durable innovante, un essor considérable des secteurs de l’industrie métallurgique, automobile et nouvelles énergies.

La troisième raison est le coût de la vie inférieur à celui de la France pour une qualité de vie équivalente.

Pour le reste, le pays est magnifique, varié, avec des stations balnéaires et des stations de ski qui n’ont rien à envier aux nôtres, des forêts magnifiques très bien entretenues, des rivières, des vignobles, des villages typiques, des châteaux sortis tout droit de contes de fées et des ruines magiques.

Berlin est une ville où le coût de la vie est bas, les loyers bien inférieurs à ceux de la France. Côté artistique, on y a développé une culture urbaine moderne : art street, galeries d’art, musées. Berlin est aussi en avant-garde pour la musique électronique.

Constance est une jolie ville, au bord du lac éponyme, à l’architecture moyenâgeuse, la basilique romane et gothique avec sa tour de 76 mètres domine la vieille ville. De Constance, on peut faire une promenade en bateau jusqu’aux chutes du Rhin à Schaffhouse. Un grand Marché de Noël est installé du centre-ville historique jusqu’au port. 130 stands amènent chaque année plus de 400 000 visiteurs pour déguster vin chaud, plats locaux et friandises, un « bateau de Noël » est amarré au quai dans le port.

De Munich, capitale de la Bavière, tout le monde connaît l’Oktoberfest, mais on retiendra surtout le style néo-gothique de la ville, le château de Nymphenburg, à l’architecture baroque, le célèbre château de Neuschwanstein, avec ses tourelles féériques, construit pour Louis II de Bavière.

Wiesbaden, surnommée la Nice du Nord, en raison de son climat particulièrement doux, est une des villes thermales la plus ancienne d’Europe, elle possède 26 sources d’eau chaude. En flânant dans la vieille ville, bordées de maisons du 18ème et 19ème siècle, vous arrivez à un imposant château du 19ème, à la façade blanche, où siège le parlement de l’Etat de Hesse. La ville possède de nombreux bâtiments dignes d’intérêt, Hotel de Ville, théâtre, Mur païen, vestiges de l’époque romaine, fontaines, musées, etc..

Freiburg, ou Fribourg-en-Brisgau en allemand, se trouve au bord de la Forêt Noire, c’est une ville universitaire dynamique, idéale pour les passionnés d’histoire médiévale. Elle possède une cathédrale gothique dont la flèche mesure 116 mètres de haut ! Un funiculaire la relie aux collines de Schlossberg, idéales pour les randonnées.

Hambourg, grand port de la mer du Nord, abrite la Speicherstadt, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite un labyrinthe d’entrepôts en brique et de canaux étroits datant du XIXe siècle. C’est le plus grand complexe d’entrepôts au monde. Certains se sont reconvertis en bars, restaurants et musées.

Ne manquez pas de visiter la Miniatur Wunderland, où se trouve la plus grande maquette de chemin de fer au monde, de petites locomotives parcourent 15 400 mètres de rail ! On peut y voir aussi la réplique de Hambourg, avec 50 000 figurines.

Autant de centres d’intérêt existent dans toute l’Allemagne, vous n’aurez que l’embarras du choix si vous décidez d’y faire un séjour linguistique, et n’oubliez pas que parler l’allemand est un facteur important qui peut vous offrir de nombreuses opportunités dans votre avenir professionnel.

berlin-sejour-linguistique-allemagne

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Création WebexpR

libero ut commodo tempus luctus ut dolor leo.