Pin It

Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

Maîtrise de l’anglais dans le monde du travail : plus qu’un atout, un prérequis

L’anglais est à ce jour la langue la plus utilisée sur Internet. C’est aussi également la lingua franca (langue véhiculaire utilisée pour communiquer en cas d’absence de langue commune) par excellence dans le monde professionnel.

Pour de nombreux types de carrières, la maîtrise de l’anglais est devenue une compétence nécessaire.

La langue anglaise et son importance dans tous les milieux professionnels

Les administrations internationales, les sociétés de transport, d’import ou d’export, et bon nombre d’entreprises tournées vers le commerce ou la communication, utilisent l’anglais pour communiquer :

L'anglais dans le monde du travail - séjours linguistiques VELA
De nos jours, il est essentiel de maîtriser cette langue pour booster sa carrière : davantage d’opportunités sont offertes aux personnes parlant l’anglais, en France et à l’international. En effet, le salaire des employés maîtrisant l’anglais peut également être supérieur (en Suisse par exemple, les personnes parlant la langue auraient un salaire supérieur, à hauteur de 18%).

Anticipez les exigences des employeurs !

La pratique d’une langue vivante en situation réelle, en communiquant avec des natifs, est le moyen par excellence pour en maîtriser tous les aspects.

Afin de parfaire sa maîtrise de l’anglais, notamment à l’oral, il peut être très fructueux de réaliser un voyage prolongé à l’étranger, un ou plusieurs stages linguistiques en pays anglophone par exemple, comme le propose notre organisme de séjours linguistiques VÉLA. Cette pratique permet de progresser rapidement en langue étrangère et d’asseoir ses connaissances de manière efficace, en situation réelle.

Il est par conséquent hautement recommandé d’effectuer un séjour linguistique en Angleterre, aux USA, en Irlande ou même en Australie à un moment ou un autre d’une formation universitaire ou Grande École, ou en vue de se préparer à entrer sur le marché du travail, de plus en plus tourné vers l’international.

Il existe différentes formules de séjours linguistiques adaptées à chaque individu : des séjours linguistiques en immersion totale ou en collège, des cours intensifs sur un campus, et enfin, des stages alliant les cours de langue à la pratique d’une activité sportive ou de loisir.

Crédits photographiques : Business Meeting – Thetaxhaven

Tous droits réservés © 2018 VÉLA - Mentions légales - Conditions générales de vente - Création WebexpR

86e1ffd57c4312e95e0dd7525a322de4MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM