Séjours linguistiques et sportifs internationaux VÉLA

MENU

Destination
Type d'hébergement

10 conseils pour progresser vite en anglais

La nécessité d’être polyglotte ou tout au moins bilingue, n’est plus à démontrer de nos jours. Le monde professionnel est de plus en plus exigeant, et cette faculté en particulier permet de saisir plusieurs opportunités dans divers domaines. Dès qu’il s’agit d’apprendre une nouvelle langue, l’anglais, se retrouve le plus souvent en tête de file, car de plus en plus exigée dans le monde du travail. Pour vite progresser en anglais, voici 10 astuces que vous pouvez essayer.

Suivre des cours en anglais

La meilleure solution pour vite parler anglais lorsque vous n’avez pas vécu dans un pays anglophone, consiste à opter pour une formation. Il vous est en effet possible de suivre un cours particulier l’anglais adapté à votre domaine professionnel. Ce type de cours ciblé permet d’avoir les notions essentielles à utiliser dans un domaine spécifique, et donc d’apprendre plus rapidement la langue. De même, vous pouvez choisir un cours particulier pour étudiant afin de progresser en anglais. Dans l’un ou l’autre des cas, il est possible d’opter pour des cours d’anglais en ligne.

Lire à haute voix des documents en anglais

La lecture est un excellent moyen pour perfectionner la manière dont vous prononcez les mots en anglais. Quel que soit le document anglais sur lequel vous tombez (journal, contenu web, livre de poche, etc.), essayez de lire quelques lignes. D’ailleurs, en cours particulier d’anglais, les instructeurs vous donneront plusieurs exercices de lecture.

Rechercher le sens des nouveaux mots

Une autre astuce qui vous permettra de progresser en anglais: ne pas négliger les nouveaux termes sur lesquels vous tombez. Pendant votre lecture par exemple, vous découvrirez des expressions que vous ne connaissiez pas. Notez-les afin de rechercher leur sens. Faites l’effort de les utiliser dès que l’occasion se présente.

Écouter des émissions pour progresser en anglais

Votre capacité à écouter vous sera très utile pour parler anglais. C’est un point sur lequel les enseignants insisteront pendant les cours d’anglais. L’écoute vous permettra de capter la prononciation des mots et expressions, et donc de vite progresser en anglais. N’hésitez pas à recourir aux podcasts, aux émissions sur les chaines de télévision et de radio anglaises. En plus, si vous êtes un cinéphile, préférez suivre les contenus en anglais. Vous pourrez activer les sous-titres afin de mieux suivre les conversations (d’autres informations sur Sosoandco).

Discuter en anglais

Une langue s’apprend en parlant. Il n’y aucune honte à avoir par rapport à votre niveau. C’est d’ailleurs en faisant des erreurs qu’on s’améliore. Discutez donc oralement avec vos camarades pendant vos cours d’anglais. Cela vous permettra de progresser en anglais parlé. Vous pouvez aussi utiliser les différents canaux de messagerie instantanée afin de converser en anglais avec vos camarades du cours particulier d’anglais.

Apprendre la grammaire anglaise

Apprendre la grammaire vous aussi sera d’une grande utilité. Ce point fait d’ailleurs partie du programme d’apprentissage. Il vous sera rappelé toutes les notions étudiées préalablement, et bien d’autres. Lorsque vous vous retrouvez seul, il faudra faire des exercices afin d’assimiler les notions apprises.

Persévérer

La volonté d’apprendre, la capacité à accepter les reproches et la régularité vous permettront de progresser en anglais. Même en cas de difficultés, ne vous découragez pas. Si vous voulez vite parler anglais, il vous faudra un minimum de sacrifices et abnégation.

Opter pour un bain linguistique

Un voyage dans un pays anglophone sera l’occasion de tester réellement vos compétences en anglais. C’est l’idéal pour prendre l’accent et apprendre à articuler correctement les mots. Selon l’établissement choisi, un bain linguistique peut être un module du cours particulier d’anglais.

Faire des évaluations de niveau

A chaque étape du processus d’apprentissage, que ce soit pour un cours d’anglais en ligne ou non, une évaluation de vos compétences sera nécessaire pour vite progresser en anglais. Si vous avez choisi l’autodidactie, des tests en rapport avec votre niveau sont disponibles sur internet. Autrement, les évaluations vous seront proposées par votre formateur.

Opter pour des recyclages

Après l’évaluation de vos compétences, vous saurez où vous en êtes. Au besoin, n’hésitez pas à revenir en arrière pour reprendre des notions non maitrisées, au jour le jour.

Tous droits réservés © 2019 VÉLA - Mentions légales - RGPD - Conditions générales de vente - Preply - Création WebexpR

Réduire